Walk-in

Galerie photos

prev next 1 de 5

Mes coups de coeur beauté du mois d'octobre 2017

Gel nettoyant Animal, d’Aesop

J’ai été plongée dans le monde d’Aesop lors d’un récent voyage de presse, à New York. Et en visitant une boutique de la marque, située dans le charmant quartier de Nolita, j’ai tout de suite été intriguée par ce flacon frappé du mot ANIMAL et illustré par l’ombre d’un canin. À l’origine formulé pour préserver le pelage et la peau des animaux de compagnie, ce soin lavant a été adopté depuis par quantité d’humains à la sensibilité cutanée exacerbée. C’est que ce nettoyant à l’écorce de citron, aux feuilles d’arbre à thé et à la menthe verte est efficace sans être abrasif. En plus de purifier les mains, il les désodorise d’un trait. On raconte d’ailleurs, en coulisses, que les chefs cuisiniers en raffolent et que bon nombre d’artiste maquilleurs s’en servent même pour nettoyer leurs pinceaux sans mettre à mal leurs fragiles soies. Un tout-en-un dont je ne me passe plus!

Prix: 59 $
Info: aesop.com/ca

Photographe: Angélique Martel

Mes coups de coeur beauté du mois d'octobre 2017

Crèmes à mains «Pivoine blanche», «Fleur de cerisier» et «Lavande», de PJC

La romantique en moi ne peut faire l’impasse sur les jolis emballages fleuris… Et encore moins quand ils ont l’air de sortir tout droit de la boutique londonienne Liberty!!! Pourtant, ces tubes de crème pour les mains sont quasiment vendus à tous les coins de rue… et à prix d’ami! Enrichie de vitamine E, leur formule à base d’huiles de fruits nourrit avec brio les peaux sèches et vient au secours des ongles friables. Et croyez-moi: quand on les sort de notre sac à main, dans le métro ou au resto, de nombreux regards envieux les reluquent… Mais comme je suis de nature généreuse, à quoi bon garder ce petit secret pour moi toute seule? Faites passer le mot!

Prix: 2,50 $ chacune
Info: jeancoutu.com

Photographe: Angélique Martel

Mes coups de coeur beauté du mois d'octobre 2017

Spray salé Enchanted Island, de Rahua

Petit aveu: je suis peu douée pour les brushings (lire entre les lignes: je suis un peu paresseuse). Pour arriver à bien me coiffer, je compte donc sur les coups de ciseaux savamment étudiés de mon coiffeur… et sur une brume salée (que je vaporise sur ma chevelure sèche ou humidifiée, dans le but de la faire naturellement ondoyer comme celle de Gisele Bündchen)! Et ma quête de la bruine parfaite est quasi incessante… Ou plutôt, elle l’était. Car en mettant la main sur celle-ci, j’ai suspendu les recherches. À base d’ingrédients bios, parmi lesquels du sel marin rose, de l’hibiscus et du fruit de la passion, elle stimule le mouvement capillaire sans coller ni cartonner les tifs. En prime, elle sent les vacances et ne laisse aucun résidu sur la chevelure. Madame est servie…

Prix: 45 $
Info: thedetoxmarket.ca

Photographe: Angélique Martel

Mes coups de coeur beauté du mois d'octobre 2017

Lingettes nettoyantes démaquillantes apaisantes pour la nuit, de Neutrogena

Il fallait y penser: infuser de lavande calmante des lingettes nettoyantes, afin de favoriser la détente et le démaquillage au terme d’une journée éreintante. Quelle brillante idée! En plus de déloger efficacement (et aisément!) sébum, saletés et maquillage longue durée, ces lingettes pré-humectées apaisent les sens, nous aidant même à relaxer avant de s’abandonner aux bras de Morphée. J’ai désormais hâte de me démaquiller chaque soir: ce n’est pas peu dire. Et depuis que je sais que Jennifer Garner en est elle-même une adepte, à force d’utiliser moi aussi ces lingettes, je rêve de ressembler à l’actrice à mon réveil… #VoeuPieux

Prix: 12 $ les 25
Info: neutrogena.ca

Photographe: Angélique Martel

Mes coups de coeur beauté du mois d'octobre 2017

Soutien-gorge Enlite, de Lululemon

Faire du sport quand Dame Nature a été légèrement (trop) généreuse à notre endroit (sous-texte: quand on a une forte poitrine), ça peut facilement être contraignant. Et trouver LE soutien-gorge adapté (qui supporte suffisamment le buste sans le comprimer outre mesure) peut vite ressembler à un sport extrême. Vivement l’idée de Lululemon! Son soutien-gorge Enlite – testé et approuvé lors de mon #EntraînementMatinalQuotidien – est enveloppant, ce qui minimise au mieux les rebonds. Il est léger, ce qui limite la transpiration. Il est exempt de coutures, ce qui réduit au minimum les potentiels risques d’irritation. Et ses larges bretelles croisées permettent un maintien stable, qui ne bronche pas pendant que nous nous activons. Je vous avoue même que j’ai presque envie de l’enfiler au quotidien, tellement il est élégant...

Prix: 98 $
Info: lululemon.com

Photographe: Angélique Martel