Style de vie

La Mariana Mazza qu’on ne connaît pas
Célébrités

La Mariana Mazza qu’on ne connaît pas

Par Sophie Pouliot

Mariana Mazza est tatouée, elle jure sans complexe et son humour cru réfère allègrement aux organes génitaux et à la sexualité. Néanmoins, derrière tous ces sparages se cache une artiste sensible, réfléchie et cultivée. Rencontre avec une fascinante jeune femme.

Lire la suite

Galerie photos

prev next 1 de 9

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: V de V

Bien connue des habitants du Mile-End, cette petite boutique crée une forte dépendance pour peu qu’on pénètre à l’intérieur. Ses meubles au style rétro et ses objets de décoration à prix tout doux — vases, bougies ou vaisselle — embrassent un style dans l’air du temps, tantôt scandinave, tantôt bohème.

À découvrir : Cette nouvelle tendance déco fait le buzz sur Instagram
Photographe: Instagram @vdev_maison

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: West Elm

La marque américaine a un magasin dans Griffintown, où il fait bon flâner le samedi après-midi. Certes, les meubles ne sont pas donnés mais on se rabat sur les accessoires de cuisine et les objets de décorations en tout genre! Les amoureux de belles matières et de déco scandinave seront comblés.

À découvrir : 10 idées pour intégrer la couleur Pantone 2018 dans sa déco
Photographe: Instagram @westelmmtl

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: Cœur d’Artichaut

On craque pour cette boutique de l’avenue Laurier Est, qui a ouvert ses portes à l’été 2017. À l’intérieur? Des objets de décoration au style épuré et bohème à souhait, des jolis paniers en osier, du linge de maison, de la vaisselle choisie avec soin et même un coin enfant pour embellir la chambre de nos tout-petits.

Photographe: Instagram @coeurartichautmtl

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: Buk & Nola

À quelques pas de Cœur d’artichaut, Buk & Nola plaira aux collectionneurs de bougies parfumées, d’affiches murales colorées et de menus objets de décoration, tant des coussins que des guirlandes festives ou de la vaisselle au style minimaliste.

À découvrir : #Inspiration: 10 idées pour intégrer des tableaux dans sa déco
Photographe: Instagram @buk_nola

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: Zone Maison

On ne présente plus la chaîne québécoise, qui détient quatre magasins entre Montréal et Québec et dans lesquels on trouve du mobilier et des articles de décoration en tout genre pour tous les styles et tous les budgets. Une destination incontournable!

Photographe: Instagram @zonemaison

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: Bois & Cuir

Qu’on aime le style bohème, classique, industriel, champêtre ou scandinave, on trouve notre bonheur chez Bois & Cuir. Il suffit d’ailleurs de rentrer dans l’un de ses trois magasins de la province — à Montréal, Westmount ou Québec — pour se créer de sérieuses envies.

À découvrir : The Home Edit: le compte Instagram qui nous donne envie de ranger
Photographe: Instagram @boisetcuir

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: Espace Maison Pepin

Situé au cœur du Vieux-Montréal, ce concept-store est une véritable caverne d’Ali Baba, où l’on déniche autant de la déco que de la vaisselle, des meubles, des produits gourmets ou des vêtements et accessoires de mode. Bref, on peut passer un temps infini à se promener entre les divers rayons!

Photographe: Instagram @maison_pepin

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: MUST

Du mobilier moderne et des objets de décoration tendance, mais aussi des ateliers floraux et culinaires… Avec ses cinq boutiques à travers le Québec (à Montréal, Laval, Québec, Brossard et Griffintown), MUST est un endroit de choix!

À découvrir : 10 plantes d’intérieur qui résistent à tout (ou presque)
Photographe: Instagram @mustmaison

Déco: nos boutiques préférées au Québec

Les boutiques de déco qu’on aime: H&M Home

On ne présente plus la boutique sœur de H&M, qui a ouvert ses portes au Carrefour Laval à l’automne 2016. On y trouve de la literie, des bougies et de la déco en tout genre et toujours à prix doux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on peut aussi magasiner en ligne!

Photographe: Instagram @hm_home