Fini le temps des tuniques informes et des salopettes extralarges! Il existe maintenant des vêtements de maternité qui savent mettre nos nouvelles rondeurs en valeur et qui – oui oui! – suivent les tendances. Carnet d’adresses.
Crédit photo: boutique L'enfantillon
Ce n’est pas parce qu’on est enceinte que la mode est différente pour nous. On doit simplement l’ajuster à notre corps et à ses courbes… prononcées. D’accord, on fera peut-être une croix sur les escarpins vertigineux et les jupes corsets à taille haute. Mais pour le reste, on fera comme avant : on restera tendance, envers et contre la bedaine qui pointe. Nos meilleurs alliés: les matières extensibles, les tissus légers qui laissent l’épiderme respirer, les tailles basses avec élastique, les hauts à taille empire et les jerseys.
Nos adresses à Montréal et aux environs:
Boutique L’enfantillon Maternité
L'Enfantillon propose un bel éventail de collections québécoises et canadiennes: Jules et Jim, Ripe Maternity, Bump Couture et Chiara Kruza, ainsi qu’une ligne de bijoux et d’accessoires à coordonner à nos trouvailles. On y trouve aussi des collections uniques et tendance pour tous les budgets. Une bonne adresse pour celles qui ne veulent pas se tromper, tant pour le look que pour la qualité.
3280, boul. St-Martin O., Chomedey, Laval
450 978-9199
www.lenfantillon.com
Boutique Apso bibi
On privilégie les vêtements de maternité fabriqués au Canada? La boutique Apso bibi est née du bon travail de sa créatrice, Marisa Mangafas. La designer y tient sa propre collection, en plus des pièces de camarades créateurs tels que Jules et Jim, Second, et Chip & Pepper. Pour celles qui apprécient un look de bureau classique, une pointe stylish.
6627, boul. Saint-Laurent, Montréal
514 273-3838
www.apsobibi.com
Bloom Maternity
Bloom Maternity offre plus de 20 marques internationales très tendance, telles que Blissful Babes, Olian Maternity, Michael Kors et Juicy Couture. Mis à part les vêtements mode qu’on y dégote, on peut profiter d’une tonne de services connexes tels que des panneaux ajustables pour pantalons réguliers, des cours de yoga prénatal, des cours de RCR chez le nourrisson et même des banques de sang de cordon ombilical! Puisque le corps évolue durant la grossesse, on y retouche les jeans à prix raisonnable.
4937B, rue Sherbrooke O., Montréal
514 481-5151
www.bloommaternity.com
Pour lire les conseils de nos rédacteurs mode en matière de vêtements de maternité, cliquez ici.




