Six friperies incontournables à Montréal

Jan 23 2018 par
Categories : Tendances

En magasinant des vêtements vintage et de seconde-main, on s’assure un style unique à prix tout doux, tout en faisant un geste pour la planète. Suivez le guide pour connaître six de nos adresses de friperies préférées à Montréal!

  • 1/6

    Friperie à Montréal : Citizen Vintage

    © Instagram: @Citizenvintage

    Chez Citizen Vintage, on retrouve des vêtements vintage pour hommes et femmes, ainsi que quelques pièces de créateurs émergents. Sa sélection éclectique et colorée nous fait craquer à coup sûr! La bonne nouvelle? La boutique a deux succursales, une dans le Mile End et l’autre dans le Plateau-Mont-Royal.

    Adresse: 4059 boulevard Saint-Laurent et 5330 boulevard Saint-Laurent

  • 2/6

    Friperie à Montréal : Ex-Voto

    © Instagram: @ex.voto

    Situé dans la Petite Italie, cette boutique regorge de trésors. On y trouve des vêtements vintage (évidemment), ainsi que des bijoux, des affiches et une épatante collection d’épinglettes.

    Adresse: 6534 Saint-Laurent

  • 3/6

    Friperie à Montréal: Ruse Boutique

    © Instagram: @ruseboutique

    Située dans le Mile End, Ruse Boutique est une véritable caverne d’Ali Baba pour les fashionistas. Parmi les vêtements et accessoires vintage, on tombe sur des pièces griffées de seconde-main, signées Missoni, Chanel, Chloé, Comme des Garçons ou Prada. À visiter régulièrement: des nouveautés sont ajoutées tous les jours!  

    Adresse: 5141 boulevard Saint-Laurent

  • 4/6

    Friperie à Montréal: Eva-B

    © Instagram: @evabvintage

    Eva B dispose d’une large sélection de robes, de chandails, de pantalons et d’accessoires rétro. Basé sur deux étages, la boutique abrite aussi un sympathique café. Que demander de plus?  

    Adresse: 2015 boulevard Saint-Laurent

  • 5/6

    Friperie à Montréal: La Gaillarde

    © Instagram: @lagaillarde

    La Gaillarde est un heureux mélange entre la mode éthique, locale et tendance. À deux pas du métro Place-Saint-Henri, cette friperie offre une sélection de vêtements recyclés et plus de 50 créateurs québécois. Ouvert depuis 16 ans, l’endroit unique et chaleureux est une institution dans le quartier.  

    Adresse: 4019 rue Notre-Dame O.

  • 6/6

    Friperie à Montréal: Renaissance

    © Instagram: @renaissancequebec

    Bien qu’on doive prendre notre mal en patience pour dénicher la perle rare, on adore ce sentiment grisant lorsqu’on tombe sur LA trouvaille! Et puis, Renaissance est un organisme à but non lucratif qui s’investit dans la réintégration des personnes sur le marché du travail. Une raison de plus pour aller y jeter un coup d’œil!

    Pour connaître l'adresse des 13 succursales à Montréal, cliquez ici.

Categories: Tendances