Mode: les célébrités et leurs designers chouchous

En cette saison de cérémonies de remise de prix et de tapis rouges, on lève le voile sur les designers chouchous des stars.

Par
Aya McMillan, adaptation de Karine Benoist
Photos
BANG
nathalie portman rodarte

Que ce soit par amitié pour leur créateur, par «devoir» car elles en sont les égéries ou parce qu'elles sont charmées par l'esthétique de la marque, il semble que lorsqu'une vedette trouve une maison de couture conforme à son style, elle n'en change plus. Coup d'œil sur qui habille qui.

Natalie Portman et Rodarte

Non seulement Natalie est-elle la muse et l'amie de Kate et Laura Mulleavy - le duo de designers derrière la marque californienne Rodarte -, mais elle leur a aussi offert une occasion en or. En effet, c'est dans une jolie robe pourpre qui dénudait ses épaules signée Rodarte - et non Dior, dont elle est l'égérie - que l'actrice de Black Swan est montée sur scène pour cueillir son Oscar. De plus, grâce au soutien indéfectible de Natalie, les sœurs Mulleavy ont reçu une mention d'honneur pour la réalisation des costumes du film.

Sienna Miller et Matthew Williamson

En plus de posséder sa propre collection de vêtements (Twenty8Twelve), la reine du style boho chic, Sienna Miller, est la muse du designer britannique Matthew Williamson depuis belle lurette. Ses créations éclatées au style bohème sont littéralement conçues pour elle.

Anne Hathaway et Valentino

On chuchote qu'à Rome, Valentino Garavani serait aussi populaire que le pape lui-même et que le couturier italien aurait trouvé en Anne Hathaway, une adepte inconditionnelle. L'actrice, récemment fiancée, qui porte ses créations molto elegante de façon presque exclusive, lui aurait en effet vendu son âme de fashionista. La rumeur veut même qu'une robe de mariée sur mesure soit en cours de fabrication.

Renée Zellweger et Carolina Herrera

Question éclair. Avez-vous le souvenir d'un tapis rouge que Renée Zellweger aurait foulé arborant autre chose qu'une tenue signée Carolina Herrera? La belle Texane est une adepte des créations de la designer new-yorkaise qu'elle qualifie de vêtements qui lui donnent l'impression de ne pas en faire trop et dans lesquels elle se sent vraie.

Photo: Nathalie Portman (BANG)

DATE DE PUBLICATION: 2012-01-16 , Publié par ellequebec.com

Plus de contenu, à lire dans nos sections Mode et Tendances

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours