Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Hilary Radley, la maestro du manteau

Depuis 25 ans, la Montréalaise Hilary Radley dessine des manteaux avec brio. Parcours d'une designer sportive et intrépide.

Par
Lucie Lavigne
(6 personnes)
evaluation

Pagination

  • 1
  • 2
Hilary Radley, la maestro du manteau

Vous êtes née en Angleterre et y avez étudié la mode. Qu'est-ce qui a le plus influencé votre style?
Les couleurs de la campagne anglaise, les tweeds et tous les textiles du nord. Sans compter que je vivais là-bas durant les années 60, à l'époque des mods.

Quand êtes-vous arrivée à Montréal?
En 1976. Je voulais travailler, mais j'étais aussi attirée par les Jeux olympiques, car les disciplines athlétiques m'intéressent beaucoup. Ensuite, j'ai filé vers New York. J'y ai gagné ma vie comme designer de mode à la pige. Au début des années 80, je suis revenue à Montréal.

Depuis quand vous spécialisez-vous dans la conception de manteaux?
En 1983, j'ai créé mes premiers manteaux pour le fabricant Schiff mais, depuis plus de 16 ans, je les dessine pour le compte du Groupe de mode Utex et j'y appose ma signature. En prime, j'ai plusieurs contrats avec différents manufacturiers qui produisent des accessoires (chaussures, sacs, lunettes et foulards) qui portent mon nom.

Avez-vous un mentor?
J'en ai eu plusieurs au cours de ma carrière, mais j'ai toujours aimé le style et la vision avant-gardiste de Coco Chanel.

Qu'est-ce qui a fait le succès de votre griffe?
Je dessine des manteaux dans lesquels les femmes se sentent belles. Je les veux attrayants, adaptés à leur style de vie et abordables.

COMMENTAIRES.

Aucun commentaire.

Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Tendances

Autres ActuELLEs Tendances »

Publicité



Restez connecté

Partenaires