Tendances

WILLIAM TANG: la mode à la hongkongaise

Auteur : Elle Québec

Tendances

WILLIAM TANG: la mode à la hongkongaise

William Tang fait partie des designers qui comptent en Chine. Ce touche-à-tout collabore, à ses heures, à divers journaux et magazines. Depuis maintenant 20 ans, il roule sa bosse dans le milieu de la mode avec un solide bagage: il a étudié au Canada et au prestigieux College of Fashion de Londres.

Son style? Comme la plupart de ses confrères et consoeurs créateurs: Vivienne Tam, Johanne Ho, Ruby Li, Henry Lau, sa griffe se distingue par un savant mélange d'influences à la fois orientales et occidentales, traditionnelles et résolument contemporaines. William Tang considère la mode comme une forme d'art dans laquelle le designer s'exprime dans la plus totale liberté.

Outre ses propres collections, il réalise des uniformes pour divers clients prestigieux, dont The Bank of China et la compagnie aérienne Dragon Air. En 2006, il a signé les tenues rouges et gris souris des hôtesses d'accueil du Bureau du tourisme de Hong Kong.

Amoureux de son Hong Kong natal, William Tang puise son inspiration dans les rues animées du Central District, où se croisent touristes, fashionistas et enfants chéris de la finance. L'ambiance des boutiques de luxe de la prestigieuse péninsule de Kowloon influencent autant son travail que la vie des rues moins cosmopolites.

C'est loin des grandes artères surpeuplées que William Tang et les autres designers locaux puisent toute l'essence de leur création. Dans ces quartiers où tous les sens sont en éveil et où les couleurs et les matières foisonnent. Les odeurs de cuisine cantonaise s'entremêlent au parfum du jasmin et de l'encens qui brûle en permanence dans les temples. L'inspiration inépuisable des nuits de Chine!

En savoir plus
Visitez la section shopping sur le site du Bureau du tourisme de Hong Kong.

Commentaires
Partage X
Tendances

WILLIAM TANG: la mode à la hongkongaise