Tendances

Vêtements de maternité: tendance, les bedaines!

Boutique L'enfantillon Auteur : Elle Québec Crédits : Boutique L'enfantillon

Tendances

Vêtements de maternité: tendance, les bedaines!

Crédit photo: boutique L'enfantillon  

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte que la mode est différente pour nous. On doit simplement l’ajuster à notre corps et à ses courbes… prononcées. D’accord, on fera peut-être une croix sur les escarpins vertigineux et les jupes corsets à taille haute. Mais pour le reste, on fera comme avant : on restera tendance, envers et contre la bedaine qui pointe. Nos meilleurs alliés: les matières extensibles, les tissus légers qui laissent l’épiderme respirer, les tailles basses avec élastique, les hauts à taille empire et les jerseys.

Nos adresses à Montréal et aux environs:

Boutique L’enfantillon Maternité

L'Enfantillon propose un bel éventail de collections québécoises et canadiennes: Jules et Jim, Ripe Maternity, Bump Couture et Chiara Kruza, ainsi qu’une ligne de bijoux et d’accessoires à coordonner à nos trouvailles. On y trouve aussi des collections uniques et tendance pour tous les budgets. Une bonne adresse pour celles qui ne veulent pas se tromper, tant pour le look que pour la qualité.

3280, boul. St-Martin O., Chomedey, Laval
450 978-9199
www.lenfantillon.com

 

apso-bibi.jpgBoutique Apso bibi

On privilégie les vêtements de maternité fabriqués au Canada? La boutique Apso bibi est née du bon travail de sa créatrice, Marisa Mangafas. La designer y tient sa propre collection, en plus des pièces de camarades créateurs tels que Jules et Jim, Second, et Chip & Pepper. Pour celles qui apprécient un look de bureau classique, une pointe stylish.

6627, boul. Saint-Laurent, Montréal
514 273-3838
www.apsobibi.com

 

 

 

bloom-maternite.JPGBloom Maternity


Bloom Maternity offre plus de 20 marques internationales très tendance, telles que Blissful Babes, Olian Maternity, Michael Kors et Juicy Couture. Mis à part les vêtements mode qu’on y dégote, on peut profiter d’une tonne de services connexes tels que des panneaux ajustables pour pantalons réguliers, des cours de yoga prénatal, des cours de RCR chez le nourrisson et même des banques de sang de cordon ombilical! Puisque le corps évolue durant la grossesse, on y retouche les jeans à prix raisonnable.
 
4937B, rue Sherbrooke O., Montréal
514 481-5151
www.bloommaternity.com

Pour lire les conseils de nos rédacteurs mode en matière de vêtements de maternité, cliquez ici. 

Crédit photo: boutique Apso Bibi

Nos adresses en région:

Douce Maman


Cette charmante microboutique privilégie des produits écologiques et québécois, ou canadiens. On trouve tout ce dont la future maman a besoin (Rebel Maternity, Bellissima, Colimaçon...) et on accorde une attention particulière aux sous-vêtements (le choix des soutiens-gorge est remarquable). On offre même un service de moulage de bedaine, pour immortaliser le moment à jamais. Autre atout notable: on peut y acheter des modèles des saisons précédentes, en solde jusqu’à 90 %! Celles qui n’ont pas accès aux boutiques peuvent commander par téléphone.

Boutique d’Auteuil, sur rendez-vous: 514 926-1490
Boutique de Saint-Constant, sur rendez-vous: 450 632-5070
www.doucemaman.com

Bedondine Maternité

Celles qui préfèrent acheter «local» apprécieront le fait que tous les vêtements de Bedondine sont dessinés et fabriqués au Québec. On trouve également les jolis produits Bedondine dans une vingtaine de boutiques au Canada, répertoriées sur leur site web, ce qui facilite l’accès aux mamans des quatre coins de la province. On y trouve des vêtements jusqu’à la taille 26, dans une grande diversité de styles.

166, rue Cowie, bureau 207, Grandby
450 361-2174
www.bedondinematernite.com

Berceau maternité

La boutique Berceau maternité offre des vêtements pour toutes les étapes de la grossesse, quel que soit notre style. En fait, non seulement les pièces sont de qualité, mais elles s’adaptent à chaque type de personnalité, aussi colorée soit-elle. Vêtements de carrière, maillot, lingerie ou soirée: on trouvera l’item parfait pour mettre en valeur notre nouvelle silhouette, qu’on porte une taille 2 ou une taille 26. De plus, 80 % de la collection provient de designers bien de chez nous.

1330, avenue Maguire, Sillery, bureau 200
418 683-4112

Comment choisir le type d'accouchement qui vous convient le mieux? Cliquez pour lire notre dossier.

Crédit photo: Thyme Maternité

Les grandes chaînes qu'on aime:

Thyme Maternité

Sans doute la destination la plus connue des femmes au nouveau ventre rebondi, Thyme Maternité propose différentes catégories de vêtements confortables et abordables de la taille XS à XXL. On y trouve, entre autres, des soutiens-gorge, des vêtements de détente, des robes tendance et des pantalons aux coupes pratiques: Coupe «pendant et après», Bande confo, Coupe contour ou Confort total. Le site web nous suggère même quoi porter selon le trimestre de la grossesse.

www.thymematernity.com
Dans tous ses magasins

Old Navy

Old Navy arrive à la rescousse avec une ligne de maternité colorée, pour tailles 1 à 18. Camisoles, pantalons, robes, capris, jupes, jeans, vêtements de plage ou de détente, tout y est et à prix tout doux. La nouvelle maman appréciera le fait qu’Old Navy compte plusieurs boutiques, mais devra s’informer sur l’étendue du rayon maternité, au risque d’être déçue. Dans le cas où on trouve un magasin bien garni, on pourra se permettre d’ajouter quelques items à notre garde-robe, tant les vêtements sont jolis et abordables…

www.oldnavy.ca

Dans tous ses magasins

Zara et H&M

Les deux grandes chaînes très mode ont désormais quelques racs dédiés aux mamans en devenir. La bonne nouvelle, c’est que chez Zara et H&M, les vêtements de maternité sont tout aussi tendance que le reste. La mauvaise : leurs collections sont encore restreintes pour le moment. On milite pour un agrandissement!

H&M: les vêtements de la collection "Mama" sont offerts au H&M de Mail Champlain et Place Rosemère.

www.hm.com  

Zara: dans ses magasins 

www.zara.com 

Et si on faisait une liste des bonnes raisons pour avoir des enfants? En voici 20. 

Commentaires
Partage X
Tendances

Vêtements de maternité: tendance, les bedaines!