Le directeur artistique d’Acne Studios, Jonny Johansson, a choisi d’immortaliser Kordale Lewis, Kaleb Anthony et leurs quatre enfants pour «rendre hommage à toutes les familles […], sans distinction aucune».

La campagne publicitaire, immortalisée par Inez & Vinoodh, montre le couple originaire d’Atlanta prenant la pose entouré de ses enfants — «Baby Caleb», Kordale Jr, Maliyah et Desmiray —, âgés de 8 mois à 10 ans. Les deux hommes avaient fait le «buzz» en 2014 en publiant un cliché de leur quotidien familial sur leur compte Instagram commun (@kordalenkaleb), suivi aujourd’hui par près de 178 000 abonnés. Désormais, cette famille homoparentale afro-américaine peut se targuer d’être la première à devenir l’égérie d’une griffe de mode européenne!

Ce n’est pas la première fois qu’Acne Studios surprend par le choix de ses mannequins. Pour le look book de sa collection Resort 2018, la griffe suédoise a fait appel au talent de Veruschka, mannequin phare des années 1960 et 1970 et muse d’Yves Saint Laurent, qui a 78 ans aujourd’hui. Quant à sa campagne de l’automne 2015, la marque avait photographié le fils de Jonny Johansson en talons hauts. Une chose est sûre, Acne Studios apporte un vent de fraîcheur parmi toutes les images publicitaires mettant en vedette de jeunes mannequins lambdas, et on applaudit cette nouvelle initiative montrant son engagement pour la diversité!

Une famille homoparentale égérie de la campagne d’Acne Studios

Acne Studios

Acne Studios

Acne Studios

Une famille homoparentale égérie de la campagne d’Acne Studios

Acne Studios