Tendances

Twitter: 20 micro chroniques mode à suivre

Kathrin Ziegler/Corbis Photographe : Kathrin Ziegler/Corbis Auteur : Elle Québec

Tendances

Twitter: 20 micro chroniques mode à suivre

Hilary Alexander

5924 adeptes (en anglais)
De tous les défilés, la journaliste Hilary Alexander du Daily Telegraph de Londres est une véritable encyclopédie de la mode. Si ses tweets sont moins colorés que sa garde-robe, ils n'en sont pas moins fort bien informés. Une référence.

À la mode Montréal

444 adeptes (en français)
Souvent liés au blog du même nom, les tweets d'Alamodemontreal présentent les coups de cœur de trois Montréalaises. Pour prendre le pouls de la mode d'ici et d'ailleurs.

The Cut

10 356 adeptes (en anglais)
Lire les tweets mode du New York Magazine, c'est s'assurer d'être aux premières loges des événements qui comptent. Idéal pour savoir si les petits fours sont plus mignons que les serveurs aux partys de Proenza Schouler, The Cut est particulièrement hilarant et incisif durant la Semaine de la mode de New York. Un exemple? «Marc [Jacobs, cela va sans dire] porte des pantalons! Pas de kilt ou de robe short en vue! Quand cessera-t-il de nous émerveiller?»

Chic Alert

3787 adeptes (en anglais)
L'équipe de Chicalert.com n'aime rien de plus que faire des trouvailles à prix réduits. Leurs tweets informent sur les soldes en cours dans les boutiques comme sur Internet. Pour recessionistas averties.

Karl Lagerfeld

66 193 adeptes (en anglais)
Dans une catégorie à part, Karl ne lit les tweets de personne, mais distille quelques fois par mois ses GRANDIOSES pensées. Qu'avait-il en tête le 26 janvier dernier? «Les imprimés fleuris sont pour les femmes d'un certain âge, avec des problèmes de poids.» Merci, Karl, de partager cela avec nous.

 

Tendances de mode

92 adeptes (en français)
Tendances, stylisme, coups de cœur, infos, people... La poignée de rédacteurs derrière le blog Tendances de mode twittent avec ferveur et en français (rarissime chez nos cousins français).

Cindy Lou

519 adeptes (en français)
La Montréalaise Cindy Lou a le tweet très facile. Elle se décrit comme une «fashion victim assumée et une fashionista délurée». On ne la contredira pas.

Betty Autier

160 adeptes (en français)
Betty Autier, la blogueuse derrière le site Leblogdebetty.com, vient tout juste de se mettre à twitter. Pour suivre ses aventures de jeune fashionista branchouille.

Garance Doré

4421 adeptes (en anglais)
Illustratrice et photographe française chevronnée, Garance Doré blogue en français et twitte en anglais. Idéal pour suivre ses coups de cœur pour la mode de rue.

Fashiongonerogue

948 adeptes (en anglais)
Chaque jour, des tweets à la pelle pour découvrir les meilleurs éditoriaux de mode, pubs et autres couvertures de magazines.

Missaa

348 adeptes (en français)
Ex-fashion-faux-pas-ambulant, Missaa du blog montréalais ElleMlamode.com se reprend bien avec ses tweets généralement drôles-légers-un-brin-branchés. Un exemple? «Mini short et top brassière? Please DON'T!!!!! Peu importe la shape! Excusable si en train de jogger that's it

Géraldine Dormoy

1150 adeptes (en français)
Parisienne, auteure du blog Café mode, Géraldine Dormoy blogue en français - une rareté chez les Parisiennes... Franchouillard, mais pas inintéressant.

Fatshionistas: MarieDenee et Luvinmycurves

2435 et 1559 adeptes (en anglais)
Marie Denee et Johara Tucker sont deux sympathiques «fatshionistas» (lire: grosses fashionistas) qui twittent sur leurs trouvailles grandes tailles. Preuve que les filles fortes peuvent être fortes en mode.

Fashi0ntweets

147 adeptes (en anglais)
Peu connu et peu suivi, Fashi0ntweets offre pourtant une source inépuisable de liens sur la mode à travers ses tweets.

Angie Johnson

706 adeptes (en anglais)
Rare designer de Montréal à twitter, Angie Johnson, de Norwegian Wood, le fait avec un nombre remarquable de points d'exclamation. Pour suivre les hauts et les bas exclamatifs d'une jeune designer.

Etsy

551 008 adeptes (en français)
La boutique en ligne de mode indépendante met en vedette les nombreux designers qui vendent leurs créations sur son site. De belles découvertes à faire.

Susie Bubble

5440 adeptes (en anglais)
Blogueuse londonienne de plus en plus connue et reconnue - elle passe son temps à se prendre en photo dans les fringues qu'elle aime -, Susie Bubble a le tweet très facile. Et des crampes d'estomac quand elle manque une vente d'Yves Saint Laurent.

Modelinia

4114 adeptes (en anglais)
Fascinée par les mannequins? Avide de découvrir des photos reportages des quatre coins de la planète? Les tweets de Modelinia en répertorient un nombre impressionnant.

The Uniform Project

2748 adeptes (en anglais)
En mai, la New-Yorkaise Sheena Matheiken a décidé de relever un sacré défi: porter tous les jours la même petite robe noire pendant un an, mais toujours accessoirisée différemment, et ce, dans le but d'amasser des fonds pour des jeunes défavorisés en Inde. Ses expérimentations et sa créativité impressionnent.

The Fashionisto

1350 adeptes (en anglais)
Toujours rêvé de transformer votre chum en hipster bien sapé? Forcez-le à lire les tweets de The Fashionisto. Et priez pour qu'ils aient une influence sur sa garde-robe...

Commentaires
Partage X
Tendances

Twitter: 20 micro chroniques mode à suivre