Tendances

Trouver sa robe de bal: les tendances 2011

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Tendances

Trouver sa robe de bal: les tendances 2011

La saison des galas bat son plein à Hollywood. Alors qu'on discute encore du gloss qu'Angelina Jolie appliquait sur ses lèvres pendant la soirée des Golden Globes, on se demande quel styliste Natalie Portman a choisi pour sa robe lors cérémonie des Oscars. La frénésie des soirées de cérémonies et des tenues de stars frappera bientôt à votre porte avec l'arrivée imminente du bal de fin d'études! Ce sera à votre tour d'en mettre plein la vue avec une robe majestueuse, digne d'un tapis rouge!

À voir`: 26 idées de robes de bal glamour!

Les coupes?

Les robes aux tissus légers et fluides et arborant des coupes vaporeuses à la Lanvin, Versace ou Élie Saab ont la cote. Certaines rappellent l'époque de la Grèce antique, avec des bustes drapés ou asymétriques dénudant une épaule et ceinturés à la taille. D'autres sont dotées de décolletés plongeants à l'avant comme à l'arrière. Autrement, il ne faut pas avoir peur de montrer un peu de peau.

D'ailleurs, la robe bustier est toujours bienvenue dans un bal- surtout si elle est munie d'un bas diaphane, quelle classe! Mais on a aussi remarqué le retour des robes à manches longues, qui sont tout aussi sexy. La preuve, Angélina Jolie en portait une lors des Golden Globes. Avouez qu'elle était belle! La crinoline? Non. On préfère les robes qui misent sur la transparence et les paillettes délicates pour avoir un effet glamour.

Les couleurs?

Si les tons pâles ou pastel apportent grâce et douceur à votre look, rien ne vous empêche d'opter pour des couleurs frappantes. Comme les créations dans les tons émeraude ou orangé vif, vues dernièrement chez Monique Lhullier et Oscar De La Renta.

La longueur?

Qui a dit que la robe longue était l'étiquette à suivre pour aller au bal? Les robes courtes peuvent être tout aussi chics que les longues. Mieux, elles permettent de vous offrir des escarpins du tonnerre sans que vous ne vous sentiez coupable en raison de leur prix exorbitant. Après tout, ceux-ci seront bien en vue et mettront en valeur vos jambes!

 

À VOIR: 26 idées de robes de bal glamour! 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Trouver sa robe de bal: les tendances 2011