Tendances

Trouver sa palette de couleurs

Auteur : Elle Québec

Tendances

Trouver sa palette de couleurs

Il est impossible de donner un cours de couleurs en quelques paragraphes, car ce sujet fait l'objet de cours universitaires très complexes. Cependant, il existe quatre façons simples de découvrir la palette qui s'agence le mieux à votre teint et à votre chevelure.

1. Rendez-vous aux comptoirs d'une compagnie de cosmétiques pour une consultation maquillage et posez des questions sur les couleurs utilisées. Prenez des notes, car les couleurs qui vous donnent bonne mine feront des merveilles sur votre silhouette.

2. Engagez les services d'un styliste qui, en plus de trouver les couleurs qui vous mettent en valeur, vous dénichera des morceaux qui vous iront à ravir.

3. Souvenez-vous de la couleur des vêtements que vous portez lorsque les gens vous complimentent sur votre mine radieuse. Il y a de fortes chances pour que cette teinte figure parmi vos couleurs gagnantes.

4. Organisez une séance de magasinage avec une amie de confiance, qui n'hésitera pas à vous dire franchement ce qu'elle pense, et essayez des vêtements de toutes les couleurs, en optant pour des teintes, des intensités et des saturations différentes. Osez aussi les couleurs qui vous déplaisent; vous pourriez être étonnée!

De façon générale, le rose, le doré, le bronze et le corail mettent en valeur la plupart des carnations. Sachez cependant que votre palette risque de changer lorsque vous modifiez la couleur de vos cheveux ou que vous avez la peau bronzée.

 

garde-robe.JPGÀ LIRE

Les indispensables dans notre garde-robe

 

 

 

Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.

 

PHOTO: Imaxtree (Mannequins du défilé de Kenzo automne-hiver 2009)

Commentaires
Partage X
Tendances

Trouver sa palette de couleurs