Tendances
3 janv. 2011

Trois boutiques à découvrir

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Tendances
3 janv. 2011

Trois boutiques à découvrir

Par Elle Québec

L'Atelier Lolë: un terrain de jeu pour fille hyperactive

Par sa structure végétale en vitrine, le tout premier Atelier Lolë, à Montréal, fait penser à un terrain de jeu pour fille hyperactive. Une fois à l'intérieur de la boutique, on trouve évidemment les vêtements sport chic Lolë qui font la renommée de cette marque québécoise, dont le fameux blouson Amazone 2 que Bella porte dans Twilight - Eclipse. On est aussi dans un lieu d'échange: on s'y arrête à 16 h pour prendre le thé et admirer des photos sur un «mur social» composé de 15 iPad. Et on peut se rafraîchir dans les douches, au sous-sol, après une éreintante séance de cardio plein air ou de hula-hoop que l'Atelier offre gratuitement deux fois par semaine dans le parc Lafontaine.

4075, rue Saint-Denis, Montréal, www.lolewomen.com

ÉMILIE FOLIE-BOIVIN

 

fanamanga-260.jpgFanamanga: Tokyo à Québec

Est-ce une boutique, une librairie spécialisée, un bar à bubble tea ou un karaoké? Fanamanga est tout ça à la fois, mais c'est surtout un chouette lieu de rencontre. La culture pop japonaise s'y décline en plusieurs variantes: impressionnante sélection de mangas (conseils judicieux des proprios en prime), fringues de style gothic lolita (très in dans le quartier Harajuku de Tokyo), bouchées nipponnes, cabine de karaoké et, bientôt, jeu vidéo Dance Dance Revolution pour exercer son cardio. Une adresse originale... et déjà très populaire!

383, rue du Pont, Québec, www.fanamanga.com

SOPHIE MARCOTTE

 

 

 

Weekend de MaxMara: boutique au max!

On a toutes envie de basiques chics. Voilà pourquoi on se précipite à la nouvelle boutique montréalaise Weekend de MaxMara, la première du genre à ouvrir ses portes en Amérique du Nord. Niché au coeur du grand magasin Ogilvy, l'espace est habillé de teck et de chêne, mais aussi de béton et de lin. Alliant la modernité au confort, la collection est composée de pièces intemporelles comme on les aime: pulls en cachemire, manteaux impeccables (chamois, parme, framboise ou vert lime), trenchs à chevrons, tops à imprimés animaliers, tailleurs en lainage, chemisiers blancs (de 135 $ à 1295 $; ogilvycanada.com)

LUCIE LAVIGNE

 

 

À LIRE: Un mois sans shopping: mission impossible? 

 

 

 

 

 

 

Partage X
Tendances

Trois boutiques à découvrir