Tendances

Trois astuces de pro pour adopter un look coloré

Max Abadian Photographe : Max Abadian Auteur : Elle Québec

Tendances

Trois astuces de pro pour adopter un look coloré

Les pièces indispensables: Un top ou un jean de couleur vive. Pour Denis Desro, l'orange est une des couleurs-phares de la saison. Qu'on se le dise!

> Comment porter le pantalon rose fluo?

Les pièges à éviter: «Porter deux couleurs fortes en même temps», précise Denis. En effet, l'idée est de faire de la pièce colorée l'élément-vedette de notre look. Pour la mettre en valeur, on joue donc avec les contrastes en l'associant à un morceau noir ou blanc. On peut aussi privilégier des accessoires de couleur neutre ou naturelle (gris, beige, taupe).

L'accessoire-clé: Le look coloré étant plébiscité presque chaque été, notre pro suggère de lui conférer une touche tendance en optant pour LA chaussure de la saison: la sandale plate à semelle compensée.

La mise en beauté: Selon Mélanie Frappa, notre responsable beauté, on peut aussi jouer la carte du contraste côté maquillage. Par exemple, on peut miser sur la palette des tons froids (les nuances de bleu et de gris) pour les fards à paupières. Sinon, on ne maquille que sa bouche, mais dans une couleur pop pour créer un «punch» dans le visage. Le plus important? Un teint impeccable, car la couleur ne pardonne rien.

> Comment bien choisir son rouge à lèvres orangé?

La coiffure idéale?: «Ce look est le parfait prétexte pour travailler la tresse, qui a encore la cote cet été. On peut la porter en bandeau et lui laisser un petit côté décoiffé», précise notre experte.

À DÉCOUVRIR:
Style de rue: des tenues colorées
Shopping: les sandales plates
Comment porter la jupe midi?

Commentaires
Partage X
Tendances

Trois astuces de pro pour adopter un look coloré