Tendances

Tommy: le dernier-né des Hilfiger

Auteur : Elle Québec

Tendances

Tommy: le dernier-né des Hilfiger

«Pour une compagnie de notre taille, il est bon de progresser grâce à une petite griffe qui autorise l'expérimentation. Ça nous procure davantage de liberté et nous permet d'offrir des produits vraiment conceptuels», a expliqué Tommy Hilfiger.

Le célèbre designer, à la tête d'une nouvelle équipe de créateurs, a revisité les classiques américains en imaginant des agencements étonnants avec une audace assumée. Le tout est décontracté et non conformiste, et vise un public jeune: des hommes et des femmes de 20 à 30 ans cherchant des vêtements tendance à prix raisonnable. «Nous proposons un look preppy modernisé avec des pièces de qualité aux accents irrévérencieux. C'est une ode à l'héritage américain que constituent les habits de travail et le sportswear», dit Trent Wisehart, vice-président directeur des Services créatifs globaux (Global Creative Services). Bref, le style «nerd sexy» est né!

Parmi les articles phares sur lesquels on se jettera dès leur arrivée dans les magasins, il y a des jeans rapiécés et des chemisiers en denim savamment usés, des robes à rayures en tricot, des jupes grises en laine bouclée, des tops en soie imprimée et à volants, des shorts pailletés, des pantalons cargo skinny et des chemisiers rayés et à col contrasté, en coton oxford. Sans oublier, pour se tenir au chaud tout l'automne, de gros cardigans moelleux, des cabans en laine melton marine et des parkas gris charbon, à chevrons.

Il ne reste plus qu'à mélanger toutes ces créations avec une impertinence étudiée et, surtout, à les porter avec style et nonchalance: c'est ce qui fait toute la différence! (À partir de 139 $ pour un vêtement d'extérieur pour femmes, de 24 $ à 59 $ pour un tricot, de 79 $ à 129 $ pour une pièce en denim; www.tommy.com)


Photo: Gracieuseté de Tommy Hilfiger 

lola-autres.jpgUn, deux, trois glam!

Lola et les autres, c'est le nom de la nouvelle boutique qui attire les fashionistas amoureuses des marques italiennes à Montréal. On y court pour découvrir les vêtements glam signés Gianfranco Ferré, D&G, Moschino, Missoni, Just Cavalli, Valentino et C'N'C. On y va aussi pour les accessoires et les super chaussures. Le décor du magasin, situé dans un édifice historique, est délicieusement rétro. Et, surprise! le sol est recouvert de photos de mode des années 1930 protégées par de la résine. (165, rue Saint-Paul Ouest, Vieux- Montréal; 514 969-6678)

 

 

Icône mode

Les fans (finies!) du couturier montréalais Philippe Dubuc attendaient ce jour depuis longtemps: ses 16 nouvelles pièces pour Icône (une marque de vêtements pour femmes de La Maison Simons) sont enfin arrivées! Contemporaines et sexys, elles constituent la quintessence de son style: la minicollection comprend des tailleurs structurés à bord franc, des robes en cupro à effet huilé, des pantalons de style motard en coton enduit et des t-shirts-tuniques transformables... Elle se décline en noir, gris clair et anthracite, les teintes favorites du designer. (De 75 $ à 275 $; simons.ca)

 

 À DÉCOUVRIR: Le guide shopping de la nouvelle collection de Philippe Dubuc pour les magasins Simons

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Tommy: le dernier-né des Hilfiger