Tendances

Tenue parfaite pour une soirée chic

Auteur : Elle Québec

Tendances

Tenue parfaite pour une soirée chic

Tout d'abord, renseignez-vous sur la soirée. L'heure, le lieu et la nature de l'événement vous indiqueront exactement comment vous habiller. Par exemple, un bal à l'ambassade requerra un habillement plus formel (robe de bal, gants de satin, etc.) qu'un dîner caritatif dans un jardin (robe estivale, chaussures à talon compensé, etc.).

Peu importe l'événement, priorisez le confort en choisissant une tenue qui correspond à votre personnalité et épouse bien votre corps. En cas d'incertitude, une robe de coupe simple et classique, dans une couleur qui vous donne du teint et dans un tissu riche (soie, satin, broderie, etc.) reste la meilleure option. Accessoirisez-la avec une superbe paire de chaussures et un sac de soirée magnifique. Optez pour des bijoux discrets, si vous hésitez sur leur pertinence, glissez-les dans votre sac, puis ajustez votre tenue à votre arrivée.

Portez une attention particulière aux accessoires. Une belle paire de chaussures est indispensable, car les gens remarquent ce détail vestimentaire. En plus des chaussures, un sac à main de qualité donne de la valeur à une robe bon marché, pourvu qu'elle vous sied à merveille. Attention: vous devez obligatoirement opter pour des accessoires de même valeur que votre tenue, si celle-ci vaut cher.

Finalement, ne négligez pas les petits détails. Assurez-vous d'avoir une manucure soignée, un maquillage flatteur et facile à retoucher, et une coiffure impeccable qui ne risque pas de tomber en ruine au cours de la soirée.

Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.

Commentaires
Partage X
Tendances

Tenue parfaite pour une soirée chic