Tendances

TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2007

Auteur : Elle Québec

Tendances

TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2007

LES STYLES

vision futuriste
Un petit air de déjà vu: des robes trapèzes ultra courtes, des looks futuristes très sixties chez Gucci. Alors que Dolce & Gabbana et Balenciaga voyagent dans le cosmos avec leurs créations science-fiction.

Ultra court
Cette saison, l'ultra court se porte autant sur la rue que sur la plage. Minirobe, minijupe, minishort... On s'inspire de Chanel et d'Hermès, et on le porte volontiers avec du très long: manteau léger ou redingote. Le chic des contrastes!

Plein volume
Maxi robes, jupes gonflées, blouses amples, shorts bouffants, tissus vaporeux... Les designers jouent avec le volume pour créer des vêtements aériens. Cet été, on opte pour le confort.



LES TEXTILES

Effet métallique
Argent, or patiné, bronze, cuivre, doré léger... Tous les tons métallisés brillent au soleil de l'été 2007. Du trench à la jupe courte en passant par la robe drapée et les chaussures à plateformes, on en retrouve partout!

C'est brillant!
Les matières soyeuses, lustrées, réfléchissantes, satinées, bref, tout ce qui brille et joue avec la lumière est dans le vent cette saison. Pour briller de jour comme de nuit!

La vision futuriste de Dolce & Gabbana/ Photo: Marcio Madeira


CLIQUEZ ICI POUR VOIR UN APERÇU DE CHAQUE TENDANCE.


À VOIR: les capsules vidéo pour tout connaître des styles et des musts de la saison

LES COULEURS

Tout pastel
Où se cache le romantisme dans les collections 2007? Dans les couleurs, bien sûr! Le charme des pastels et des tons doux opère, tout en subtilité. Quelle délicatesse!

Naturellement neutre
Couleurs de blé, de lin, de paille, de ciel orageux, de beurre... C'est la simplicité volontaire dans les couleurs. Un retour aux sources remarquable chez les designers.


LES VÊTEMENTS

Un must, la robe
Taille Empire ou bustier, manches ballons ou jupon bouffant, la petite robe est partout. Peu importe le style, pourvu qu'elle s'arrête au genou. En 2007, c'est l'incontournable pièce de notre garde-robe.

La camisole revampée
C'est le t-shirt de l'été. Son style? Débardeur à col rond, mais en version 2007: extra long ou large, plutôt ample que près du corps, éventuellement à superposer, comme l'a fait Marc Jacobs et DKNY. Un savant mélange de sexy et de décontracté.

Le pantalon fuseau
La tendance slim reste encore cette saison. Le pantalon fuseau est très présent dans les collections, souvent haut à la taille, s'arrêtant au-dessus de la cheville et coupé dans des tons sobres. Le look urbain par excellence.

La couleur pastel chez Michael Kors/ Photo: Marcio Madeira


CLIQUEZ ICI POUR VOIR UN APERÇU DE CHAQUE TENDANCE.


À VOIR: les capsules vidéo pour tout connaître des styles et des musts de la saison


Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC

Oui, je m'abonne en ligne!

Commentaires
Partage X
Tendances

TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2007