Tendances

Tendances mode: les années soixante-dix

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Tendances

Tendances mode: les années soixante-dix

On dit que la mode est éphémère, mais il en existe quelques-unes qui s'accrochent. L'une de nos préférées? La séduction disco des années 70. Les défilés du printemps 2011 ont mis la table pour une nouvelle saison, haute en couleurs, et Marc Jacobs - souvent cité comme l'éclaireur en matière de tendances - a rendu un bel hommage à la décennie en utilisant des mannequins aux cheveux crépus : mèches décorées de fleurs surdimensionnées et corps recouverts de combinaisons en soie ou de robes bain-de-soleil souples.

Jacobs n'était pas le seul: Frida Giannini a respecté le style esthétique provocant et glamour de Gucci pour sa collection printemps, tout en testant les limites de la maison de couture. Nous avons adoré les contrastes de couleurs (du turquoise couplé au orange-mandarine) et les accessoires ultra-décadents : des ceintures cuivre et python, juste assez défaites et des talons plaqués or en suède couleur émeraude.

Le style vous plaît, n'est-ce pas? Comment l'adapter à votre garde-robe actuelle? Emily Scarlett, directrice des relations publiques et porte-parole de H&M vous offre la solution. La marque H&M est capable de choisir une tendance et de la rendre accessible à tous (et c'est la raison pour laquelle on adore leurs vêtements!)

Elle propose ici les cinq principaux morceaux que chaque femme devrait avoir.

1. La maxi robe: « C'est un super morceau pour l'été. On peut, à l'aide d'accessoires, la rendre plus ou moins chic - j'adore les longs colliers et les bracelets qu'on empile. C'est le style gitan urbain. »

2. Les pantalons pattes d'éléphant: « C'est la manière facile d'utiliser un soupçon de la tendance sans trop investir dans un look complet. Choisissez les denims ou des pantalons, pour une version plus habillée. Ce printemps, les pantalons moulants sont du passé! »

3. Les sabots: « Karl Lagerfeld les a utilisés au printemps 2010 avec brio. C'est une excellente chaussure (mis à part le confort) et l'on peut l'agencer avec presque tout: shorts, jupes, robes. »

4. La blouse paysanne: « J'adore ce morceau. Il est si facile de l'utiliser comme vêtement de transition entre les saisons. »

5. La jupe mi-longueur: « La jupe légère qui s'arrête au mollet, juste sous le genou est un look d'enfer pour la saison prochaine. Elle se porte autant en été qu'à l'automne, à condition d'y ajouter des collants. »

Vous voulez magasiner? Cliquez ici pour voir les choix des rédactrices d'ELLE des meilleures modes inspirées des années 70.

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Tendances mode: les années soixante-dix