Tendances

Tendances: minimalisme moderne

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Tendances

Tendances: minimalisme moderne

Rejetant les morceaux audacieux et très tape-à-l'œil des dernières saisons, les femmes adoptent plutôt le style Americana moderne, aux tons neutres évoquant la terre, les coupes simples et les modifications mineures aux morceaux classiques. Kate et Laura Mulleavy se sont inspirées des fermes et paysages typiques du Nebraska pour Rodarte, alors que la première collection d'automne de Mulberry évoque la simplicité et la beauté de la campagne à l'état pur.

Mais, nul besoin de paniquer (ou de refaire toute sa garde-robe). Tous vos vêtements de couleur ou inspirés des silhouettes des années 70 peuvent être modifiés pour s'accorder avec cette nouvelle mode. Alors, comment réussir la transition? Petite discussion avec Emily Scarlett, - notre référence en matière de mode - directrice des relations publiques et porte-parole de H&M. La marque est toujours à l'affût des tendances du moment et donne aux femmes l'envie de délier les cordes de leurs bourses et de faire de la place dans leurs placards pour y accueillir une panoplie de possibilités. Elle répond ici à nos questions sur comment utiliser à notre avantage les looks de la saison.

La collection printemps 2011 était composée de couleurs riches, de néons et de morceaux inusités, alors que la collection automne 2011 semble être tout le contraire: pourquoi pensez-vous que la mode se transforme si radicalement d'une saison à l'autre?

« Ce qui est génial avec la mode c'est son côté expressif et spectaculaire. Si l'on s'habille selon sa personnalité et qu'on s'exprime avec ses vêtements, il faut avoir des choix. Mon conseil est de s'amuser et ne pas oublier que la mode se veut expérimentale de temps en temps, et qu'il faut surtout en profiter. »

Qu'en est-il pour la collection automne 2011?

L'élégance et la facilité de s'habiller sont de mise. On s'inspire des classiques, mais avec une touche moderne. Ça se traduit par l'agencement non traditionnel de certains tissus, comme la soie et des matériaux plus épais, comme des piqués, ou la création de blocs de couleurs (il ne s'agit pas ici d'utiliser des couleurs en soi, mais plutôt d'accorder des tons neutres et unis).

Quelles sont les couleurs phares à rechercher?

De riches bourgognes, des teintes de cognac, de citrouille, de crème, de moutarde, ainsi que de gros imprimés (un rappel du style Americana classique) comme les plaids, les twills, les brocarts, la dentelle et les tissus floraux.

 

Quels sont les 5 morceaux que chaque femme devrait avoir pour réussir cette tendance?

Un beau costume: Aucun autre vêtement ne symbolise autant l'élégance classique qu'un superbe costume, taillé sur mesure. Choisissez ceux à trois pièces: blazer, veste et pantalons (les morceaux peuvent être séparés). Pour un look plus audacieux, choisissez un costume en tweed ou en plaid pour le petit plus.

costume.jpg

 

Un épais chandail de laine: La version longue est la meilleure option pour que vous la portiez de plusieurs façons: version décontractée avec des jeans ou plus habillée avec des collants opaques et une large ceinture en cuir.

 

La robe « Mary Tyler Moore »: mesdames, si cette référence vous laisse de glace, tapez immédiatement le nom dans Google! C'est la robe tube, mais au goût du jour. Accompagnée du blazer préféré de votre chum, cette robe deviendra l'un de vos articles fétiches.

 

Cardigans, cardigans, cardigans: Plus seulement confiné à la catégorie des vêtements ultraconservateurs, ce classique s'utilise lors de chaque saison et est une pièce de transition parfaite. Si vous voulez qu'il soit plus unique, songez aux détails: des boutons surdimensionnés ou une coupe plus originale.

cardigan-minimaliste.jpg

 

Des shorts en cuir: Ils sont évidemment pour les femmes qui aiment s'amuser avec la mode et les tendances, mais c'est un article incontournable! Portez des collants aux motifs et textures variés et je vous jure que vous les porterez jusqu'au printemps prochain!

 

 

À DÉCOUVRIR: Accessoires: les 5 choix à la mode parfaits pour l'automne 2011

Commentaires
Partage X
Tendances

Tendances: minimalisme moderne