Tendances

Tendances hommes: automne 2008

Elle Québec
Tendances

Tendances hommes: automne 2008

Les pantalons prennent le large

C'est officiel, le look rock star ne brille plus et le pantalon moulant a fait son temps. Les silhouettes de brindilles ont été remplacées par des épaules larges et des corps imposants. Le pantalon de la saison arbore de larges jambes larges, voire extra larges, chez Bottega Veneta.



De gauche à droite: Phillip Lim, Chanel, Phillip Lim




Complètement complet


De gauche à droite: Michael Kors, Chanel, Michael Kors


Évidemment, qui dit sobriété dit complet. L'habit masculin fait un retour en force, généralement dans des tons de gris. La veste est plutôt cintrée et ne possède généralement pas plus d'un ou deux boutons (sans chez Prada). Quant à la cravate, elle est plutôt fine.

Bien botté



Les bottes se sont invitées dans nombre de défilés. Fourrées chez Hermès, parfois à bouts carrés, ou enfilées sur le pantalon, elles sont généralement en cuir et plutôt classiques. L'exception qui confirme la règle? Les bottes Prada avec leurs spectaculaires tons acidulés.
Designer : Phillip Lim


Tartan écossais

Apparus l'automne passé, les carreaux poursuivent leur conquête de la garde-robe masculine. Cravates, vestes, doudounes, pantalons, chemises, costumes, pulls, écharpes: aucune pièce ne semble avoir pu leur échapper. De Paul Smith à Dolce & Gabbana, de Hermès à Dries Van Noten, les designers sont unanimes: cet hiver, mieux vaut se tenir à carreaux.




Maxi les manteaux




Amples, souvent longs, les manteaux dessinent une silhouette plus grande que nature. Ils possèdent une allure presque militaire chez Versace, tandis que Dolce & Gabbana propose de volumineux manteaux en peau retournée. La doudoune en plume d'oie est également populaire.

La silhouette de l'heure



Les maxi manteaux et les méga pulls dessinent une silhouette très masculine avec des épaules aussi marquées que marquantes. Les hauts sont particulièrement volumineux.



Bohémien chic





Quelque peu à contre-courant, Gucci propose une silhouette plutôt filiforme avec des chemises et des pulls rehaussés d'imprimés. Les accessoires indispensables? Le foulard choc et la ceinture hippy chic.

Sobre, mais pas sombre



Hormis chez Dior (qui semble porter le deuil depuis le départ de son designer-vedette Hedi Slimane), le noir n'est pas omniprésent. Les gris et les teintes un brin mélancoliques dominent. Les tons de prune et d'aubergine côtoient des touches de beige ou de brun. Louis Vuitton surprend avec ses vestes, manteaux et pantalons bleu saphir.


Fou des foulards




Les hommes se parent désormais d'élégants foulards, parfois graphiques, comme chez Gucci. Le résultat? Un look très dandy. Les fans d'accessoires adopteront également la casquette en tweed, à l'anglaise.


À oublier

Le ridicule ne tue pas? Essayez de lui faire enfiler les jupettes scintillantes de Miuccia Prada pour voir…




Photos: Marcio Madeira


Commentaires
Partage X
Tendances

Tendances hommes: automne 2008