Tendances

Tendances automne-hiver 2006-2007

Auteur : Elle Québec

Tendances

Tendances automne-hiver 2006-2007

LES STYLES


Une chic sévérité
Attention: le noir fait un malheur et la palette à adopter sera sombre, cette année! Les couleurs branchées? L'anthracite, le marron, le vert forêt et le bleu nuit.

Le gothique
Le style gothique a la cote! Les beautés qui ont défilé chez Dior affichaient un air à la fois sublime et satanique. Drapées de cuir, elles arboraient d'énormes croix et de grosses lunettes noires.

Les années 80
Cette époque influence résolument les collections de la saison. Les références à la décennie punk-rock s'y multiplient: superpositions, minimalisme à la japonaise, coupes graphiques et surdimensionnées, leggings et couleurs foncées. C'est le nouveau chic!

Le grunge
Vous vous souvenez du genre grunge? Cette allure négligée est à nouveau recherchée. C'est l'inventeur du style, Marc Jacobs, qui nous ramène les pulls extralarges, les superpositions et les bottes à la Dr. Martens. Mais le look s'est définitivement raffiné.

Les superpositions
Superposez tout! Une tunique glissée sur un legging, des pulls enfilés les uns sur les autres ou une jupe portée sur un pantalon: cet hiver, le look multicouche est dans l'air.


Le style minimaliste
Dites adieu aux froufrous! On s'éloigne des fioritures, comme les broderies et les volants, pour revenir à l'essentiel: la simplicité. Cet automne, la sobriété s'impose, à la fois cool et chic.


C'est gonflé!
En 2007, les rondeurs seront à l'honneur. Comme chez Balenciaga, on portera des vestes aux lignes bien courbées. Chloé et Louis Vuitton ont également créé des silhouettes amples tout en rondeur.


L'esprit masculin
La femme de l'hiver affiche sa force plutôt que sa féminité, dixit Miuccia Prada, prêtresse de la mode avant-gardiste. L'attitude du moment? Vamper en tailleur épuré et structuré, porter des tissus d'homme.


LES COULEURS

Le raisin
Lie de vin, raisin, prune et aubergine: les tons de violet sont in!

Le rouge
Pour le soir, le rouge est hyper glamour. La preuve: les créateurs les plus hot, comme Dolce&Gabbana et Lanvin, ont présenté des robes et des manteaux de star en rouge pompier.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR UN APERÇU DE CHAQUE TENDANCE.

Chic sévérité Versace
Photo: Marcio Madeira

LES TEXTURES

La flanelle grise
Matière-star de la saison froide, la flanelle grise a été choisie par les créateurs les plus cotés, tels Yves Saint Laurent, Chanel et Hermès.

La fourrure
Follement tendance, la fourrure! les Manteaux, les bordures, les poignets et les cols sont poilus cette saison. Les créateurs les plus influents (de Van Noten à Burberry, en passant par Carolina Herrera) l'ont imposée au palmarès des nouveaux courants.

Les carreaux
Pour être dans le coup, il faut une veste, une jupe ou un pantalon à carreaux, petits ou gros.

Le jersey hip
Matière-vedette des années 80, le jersey fait un grand retour. Chez
Calvin Klein ou Donna Karan, il est à la fois sexy et confortable.

La maille
Pulls géants, robes, sacs, toques, bonnets, gants ou cardigans: la maille était de tous les défilés. En plus, elle est parfaite pour cocooner!

LES VÊTEMENTS

La mini
C'est la folie pour la mini. Amples et sexy, minirobes et minijupes sont apparues sur toutes les passerelles. Comment les porter? Avec un collant opaque, absolument! En contrepartie, quelques couturiers ont préféré des jupes de longueur maxi, et c'est bien ainsi.

Les manteaux
Le manteau de l'année est classique, à double boutonnage, avec une coupe nette et bien dessinée. Certains designers, comme Gucci, l'ont allongé jusqu'aux chevilles, d'autres ont préféré un look plus lady avec manches trois quarts et gants pleine longueur.

Le sportswear
Recherchés: les détails de vêtements sportifs, actuellement très hip.
Les capuches, les fermetures éclair et le nylon sont dans le ton, et la fashionista aimera se lover dans un manteau aux allures d'anorak ou de parka.

Le pantalon large
Le pantalon chouchou des designers? Très ample, à plis et d'allure masculine. On le porte avec un pull à col roulé ou en V. On trouve aussi des pantalons à jambes fuselées, pour un look longiligne.

Le costume
Strict, l'ensemble veste et pantalon est le must de la saison. Certains designers ont toutefois préféré juxtaposer la veste à une jupe maxi. De la fourrure orne quelquefois cols et poignets.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR UN APERÇU DE CHAQUE TENDANCE.


Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC

Oui, je m'abonne en ligne!
Commentaires
Partage X
Tendances

Tendances automne-hiver 2006-2007