Tendances

Talons hauts: vertige assuré

Andr� Doyon Photographe : Andr� Doyon Auteur : Elle Québec

Tendances

Talons hauts: vertige assuré

Les saisons passent, mais la tendance des talons délirants ne s'essouffle pas. Les optimistes qui pensaient que les designers ne pourraient pas faire plus vertigineux après les folles propositions de l'été 2009 - particulièrement après les chutes en série des mannequins lors des défilés - ont dû déchanter. Avec plus de 25 centimètres de hauteur, certains talons frisent littéralement la mise en orbite!

En marge de ces échasses qui défient les lois de la gravité, les chaussures plateformes, les bottillons hauts et les bottes montantes, souvent au-dessus du genou, sont les pièces clés d'une saison où pointent ici et là des «studs» punk rock et de rubans féminissimes.

 

 

chau-Nina-Ricci-shs-F9-052.jpg

Chaussures sculptures

Dans la série chaussures-à-ne-pas-mettre-le-pied-dehors, Nina Ricci remporte assurément la palme. Si ces souliers sont faits davantage pour trôner sur un piédestal dans un musée que pour poser le pied à terre, ils témoignent tout de même du fait que les talons vertigineux ont toujours la cote (et que les chauffeurs de taxi devraient faire fortune cet hiver).

 Photo: Nina Ricci

 

 

 

 

 

 

 

chaus-dol.jpgPlateformes

Incontournables cette saison, les plateformes permettent d'atteindre des hauteurs impressionnantes sans forcément risquer la chute. De nombreux modèles viennent avec une semelle aux tons contrastants ou tout à fait uniforme, comme un patin.

Photo: Dolce & Gabbana

 

 

 

 

 

 

 

 

chauss-Ferragamo-shs-F9-009.jpgEscarpins

Qu'ils soient en suède gris chez Jil Sander, en peau d'anguille chez Dries Van Noten, ou dans des tons rouille très branchouilles chez Ferragamo,  les escarpins sont on ne peut plus BCBG.

 Photo: Ferragamo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS: Marcio Madeira (défilés)

chau-Vuitton-shs-F9-058.jpgLa botte monte au-dessus du genou

Parfois frivoles avec des rubans lacés chez Louis Vuitton, les bottes montantes peuvent prendre des accents eighties, avec des talons coniques et des clous. Et elles sont généralement ultra sexy, comme chez Versace, qui les décline avec des talons de près de 15 cm. Soirées chaudes en perspective.

Photo: Louis Vuitton

 

 

 

 

 

 

 

chau-Gucci-shs-F9-028.jpgBottillons hauts

De presque toutes les collections, le bottillon haut est assurément une des pièces clés de la saison. Alors que certains dévoilent quelques orteils (Burberry ou Gucci), d'autres sont dotés d'entailles et laissent entrevoir la peau sur le côté ou le dessus du pied.

Photo: Gucci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chau-Givenchy-shs-F9-036.jpgFaçon boudoir

Des touches de fourrure sur les sandales Miu Miu, en passant par des plumes chez Givenchy ou des rubans chez Vuitton, la tendance boudoir devrait séduire les fétichistes des pieds.

Photo: Givenchy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chau-Ferretti-shs-F9-028.jpgPunk rock romantique

Autre tendance forte: les «studs» pointent leurs reflets argentés aussi bien sur les bottillons (Ferretti) que sur les bottes montantes. Chez Alberta Ferretti, on retrouve des perles surpiquées sur les bottillons, ce qui donne un look rock chic.

Photo: Alberta Ferretti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accessory05-fergie-twilight.jpg

 

À CONSULTER

Le Guide shopping chaussures

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Talons hauts: vertige assuré