Tendances

Snapchat lance des lunettes connectées

Snapchat lance des lunettes connectées

Les "Spectacles" de Snapchat

Photographe : Snap Inc. Auteur : Marouchka Franjulien

Tendances

Snapchat lance des lunettes connectées

Baptisées «Spectacles», ces lunettes de soleil permettront de prendre des vidéos de 10 secondes et de les poster ensuite sur Snapchat.

Depuis qu’Instagram s’est mis aux partages de vidéos et de photos via ses «stories», attirant du même coup un bon nombre d’utilisateurs de Snapchat, on se demandait quelle allait être la réponse du réseau social créé par Evan Spiegel. La voici: Snapchat change de nom et se rebaptise Snap Inc., et lance dans la foulée des lunettes connectées dans la même veine que les Google Glass. Sauf que, là où Google a échoué, le réseau social promet de réussir. Comment? En proposant un accessoire en plastique coloré et cool, à prix tout doux (129 $US contre 1500 $US pour les lunettes du moteur de recherche). Déjà, les Spectacles surfent sur un enthousiasme grandissant. Elles permettront à leurs utilisateurs de prendre des vidéos immersives de 10 secondes maximum (la durée d’un Snap) à 115 degrés, soit l’angle de vue de l’œil humain, et de les poster ensuite sur le réseau social.

Reste que la protection de la vie privée face à ce genre de gadgets reste une question en suspens. Les Google Glass s’étaient attirées les foudres du public, puisqu’il était impossible de savoir lorsque les lunettes filmaient ou pas. Les Spectacles, elles, seront équipées de lumières qui s’allumeront dès que l’accessoire fonctionnera. Certains y trouveront là une maigre solution; d’autres, connectés en permanence, n’y verront pas de problème.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été donnée, et Evan Spiegel compte bien éviter la catastrophe qu’ont connue les Google Glass en les distribuant petit à petit sur le marché. Il faudra donc patienter avant de mettre la main sur l’accessoire décliné en trois couleurs (corail, turquoise ou noir).

À DÉCOUVRIR:
Qui est Eva Chen, la it-girl qui affole la mode?
Pop & Suki: la nouvelle ligne d’accessoires créée par Suki Waterhouse et sa BFF
Kate Moss lance sa propre agence de talents

Commentaires
Partage X
Tendances

Snapchat lance des lunettes connectées