Tendances

Six astuces pour conserver ses vêtements plus longtemps

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Tendances

Six astuces pour conserver ses vêtements plus longtemps

Conseil numéro 1: privilégier certaines matières

Lorsque vous achetez un vêtement, prenez le temps de lire l'étiquette pour connaître sa composition. S'il contient peu ou pas de matières naturelles, sa durée de vie sera beaucoup plus courte. Les fibres synthétiques telles que l'acrylique et le polyester sont donc à éviter. Optez plutôt pour un mélange composé majoritairement de fibres naturelles.

Conseil numéro 2: lire les symboles d'entretien

Pour éviter que le lavage fasse rétrécir ou boulocher vos vêtements, il est primordial de lire l'étiquette. Si vous ne savez s'il faut laver ou sécher, téléchargez l'application gratuite Mon Étiquette: elle est idéale pour comprendre les multiples symboles d'entretien!

Pour plus d'informations, consultez ce site: lavermonlinge.com

Conseil numéro 3: éviter la sécheuse!

Les vêtements fabriqués à partir de fibres synthétiques sont plus fragiles que ceux en fibres naturelles. Plutôt que de les faire virevolter dans une sécheuse bien chaude, on les suspend.

Conseil numéro 4: choisir le bon produit nettoyant

Votre maquillage a laissé des traces sur l'encolure de votre veston préféré, et ce dernier ne se nettoie qu'à sec? Avant de le confier à un nettoyeur - ce qui vous coûtera souvent plus cher que le vêtement lui-même -, utilisez un savon à lessive conçu pour les matières délicates.

Notre suggestion: le savon liquide pour maillot de bain. Inodore et incolore, il est parfait pour laver un veston blanc ou des sous-vêtements en dentelle. penningtons.com

Conseil numéro 5: préserver vos vêtements délicats

Pour prolonger la vie de nos vêtements ornés de strass, de perles ou de dentelle, on les lave à la main ou dans de petits sacs conçus expressément pour les protéger. Évidemment, on s'abstient de les mettre à la laveuse avec des vêtements en lainage afin d'éviter de faire des mailles.

Notre suggestion: les filets chez penningtons.com

Conseil numéro 6: recoudre les boutons

Les boutons de certaines pièces ne tiennent vraiment qu'à un fil. Pour éviter qu'ils ne s'éparpillent dès le premier jour, on les découd avant de porter le vêtement pour la première fois et on les recoud soi-même solidement.

À DÉCOUVRIR:
Shopping mode: 7 griffes australiennes à connaître
Nos adresses mode préférées à Montréal
10 sites web pour acheter du luxe de seconde main 

Commentaires
Partage X
Tendances

Six astuces pour conserver ses vêtements plus longtemps