Tendances

Retour sur la 22e Semaine de mode de Montréal

Jimmy Hamelin Photographe : Jimmy Hamelin Auteur : Elle Québec

Tendances

Retour sur la 22e Semaine de mode de Montréal

Coup de cœur: Martin Lim

Le tandem formé par le couple Danielle Martin et Pao Lim a offert une collection aux lignes pures et aux couleurs vives, donnant une belle touche de légèreté à l'hiver québécois. On a craqué pour les robes bicolores aux découpes nettes ainsi que pour les tenues longues et fluides aux détails minutieusement travaillés. Le duo n'a pas fini de faire parler de lui!

Surprise: Ève Gravel
La designer, qui effectuait un retour sur la passerelle montréalaise, a proposé une collection à saveur sauvage inspirée par l'image de la coureuse des bois et marquée par des imprimés plumes ainsi que des accessoires en fourrure signés Rachel F. Mais c'est sa minicollection de manteaux qui a retenu notre attention: coupes simples et structurées, matières réconfortantes et motifs accrocheurs. On en veut un, absolument!

Moments forts: Duy et le collectif Anastasia Lomonova-Lyn-Unttld

Duy nous a conquises avec ses pièces aux coupes ultra-structurées et le mariage improbable de matières telles que la laine et la dentelle. Par ailleurs, il a suscité l'enthousiasme général en faisant défiler un homme, le styliste Cary Tauben, sublime avec ses talons aiguilles et sa longue crinière noire au vent

Enfin, on ne peut passer sous silence l'événement qui a attiré les foules: le défilé du collectif formé par Anastasia Lomonova, Lyn et Unttld. Pour l'occasion, la passerelle s'est scindée en deux, créant une nouvelle rangée de sièges au centre. Ambiance tamisée, atmosphère baignée de fumée, mystère. Les designers ont présenté des pièces toutes plus travaillées les unes que les autres. La passerelle a été prise d'assaut par les drapés, le voile et le plissé des créations ultra-féminines d'Anastasia Lomonova, les tricots «cocons» de Lyn, et le métal, la fourrure et même le crin de cheval d'Unttld. Un show qu'il ne fallait absolument pas manquer!

Photo: Défilé de DUY 

 

À DÉCOUVRIR: Notre dossier spécial sur la 22e Semaine de mode de Montréal

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Retour sur la 22e Semaine de mode de Montréal