Tendances

Recyclez trois tendances afin de les remplacer par de la nouveauté printanière!

Par
Recyclez trois tendances afin de les remplacer par de la nouveauté printanière!


 
Photographe : H&M

Tendances

Recyclez trois tendances afin de les remplacer par de la nouveauté printanière!

Par

Faites place à la nouveauté en donnant une nouvelle vie à vos vieux vêtements grâce au programme de recyclage H&M — et économisez lors de votre prochain achat.

Comment savons-nous que le printemps est dans l’air? Les soirées sont plus claires, les chevilles se dénudent et une toute nouvelle collection printanière apparaît dans les boutiques. C’est donc le bon moment de vous défaire des vêtements que vous ne portez plus pour faire place aux nouvelles tendances plus légères. La bonne nouvelle c’est que vos vieux vêtements ou ceux de la saison dernière ne se retrouveront pas au dépotoir. Au contraire, vous pouvez les déposer dans n’importe quelle boutique H&M, initiatrice de cette collecte de vêtements. Les vêtements que vous laissez seront réutilisés ou recyclés, prêts à trouver une nouvelle vie chez quelqu’un d’autre, alors que vous obtenez un rabais applicable à votre prochain achat tendance.

C’est donc le bon moment pour faire le grand ménage de votre garde-robe. Le temps passe vite, et on peut en dire autant de certains de vos vêtements H&M préférés. Voici trois nouvelles tendances que vous voudrez essayer, et trois autres qu’il est temps de mettre au recyclage. Le look du printemps vous attend.

Remplacez les épaules dénudées par les volants

Jupe à volants, de H&M

Jupe à volants, de H&M

Si vous aimez l’allure romantique, vous possédez certainement des corsages et des robes qui dénudent les épaules. Il ne s’agit pas de vous débarrasser de tout ce que vous avez acheté dans le passé, mais n’avez-vous peut-être pas besoin d’en conserver autant. Remplacez-les par des modèles à volants tout aussi féminins. Celle qui veut attirer l’attention choisira le volume — plus le volant est important, mieux c’est — alors que la plus romantique préférera les petits volants souples à l’ourlet ou à l’encolure. 

Remplacez les bijoux sages par des boucles d’oreilles audacieuses

null

Boucles d’oreilles surdimensionnées, de H&M

Les bijoux délicats et sobres ne se démoderont jamais, mais pourquoi ne pas profiter du printemps pour adopter la tendance de l’heure et porter des boucles d’oreille qui ne passent pas inaperçues? Ce n’est pas une nouvelle tendance, mais elle a été raffinée en modèles audacieux et légers qui vont aussi bien au travail, à un mariage, au resto. Les minimalistes s’en tiendront au métal et aux lignes épurées comme les longues gouttes et les anneaux surdimensionnés. Les autres n’hésiteront pas devant les détails amusants, les billes, les pierreries et les dessins asymétriques.

Remplacez le velours et le lamé par le frais coton

null

Haut en coton, de H&M

Dès que le thermomètre grimpe, la légèreté s’impose, en tout — comme dans les tissus que nous portons. Mettez de côté les velours, les tweeds et le cuir au profit du coton, une fibre qui respire. Environ 43 % du coton H&M est produit de façon durable — et la marque a pour objectif d’atteindre 100 % d’ici 2020. Le coton est doux, agréable à porter, et s’adapte parfaitement au look d’inspiration masculine du printemps. Les chemises de coton surdimensionnées ou les pantalons de style utilitaire sont résistants et frais. Osez-les avec des talons hauts et du rouge à lèvres la prochaine fois que vous voudrez attirer l’attention!  

Commentaires

Partage X
Tendances

Recyclez trois tendances afin de les remplacer par de la nouveauté printanière!