Tendances

Qui est Eva Chen, la it-girl qui affole la mode?

Qui est Eva Chen, la it-girl qui affole la mode?

Eva Chen

Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : Instagram @evachen212

Tendances

Qui est Eva Chen, la it-girl qui affole la mode?

Elle a un métier de rêve, une garde-robe griffée à faire pâlir d’envie les fashionistas et un compte Instagram suivi par plus d’un demi-million de personnes. Zoom sur Eva Chen, en quatre points.

1. Elle est responsable des partenariats mode d’Instagram depuis 2015. À tout juste 35 ans, Eva Chen est embauchée par Mark Zuckerberg, afin d’attirer les marques sur le réseau social. Aux vues de ses multiples photos en compagnie de designers et de ses nombreuses «stories» au premier rang des défilés, l’Américaine n’a de toute évidence aucun mal à faire le lien entre Instagram et la planète mode.

PLUS: Anna Dello Russo: profil d'une modeuse excentrique

2. Elle est l’ancienne rédactrice en chef de Lucky Magazine. Elle a d’ailleurs été nommée au poste en 2012 par Anna Wintour elle-même! La rédactrice en chef du Vogue US lui a demandé de redorer l’image du magazine, en perte de vitesse. Lucky n’a malheureusement pas survécu, mais Eva Chen se fait remarquer, notamment en prenant le virage digital à pleine vitesse et en mettant en couverture trois blogueuses (Nicole Warne, Zanita Whittington et Chiara Ferragni), une première pour un magazine féminin.

PLUS: Sept choses à savoir sur Lily-Rose Depp

3. Elle se préparait à devenir médecin. C’est en tout cas ce qu’espéraient ses parents, immigrés d’origine chinoise et taïwanaise. Un stage au Harper’s Bazaar vient cependant bouleverser les plans de la famille. Elle finit par faire des études de droit, puis intègre l’équipe de Lucky Magazine (à laquelle elle reviendra plus tard), de ELLE US, et enfin de Teen Vogue, où elle est chargée du développement digital.

PLUS: Chiara Ferragni, la reine des blogues de mode

4. Elle est sur Instagram depuis ses débuts. Eva Chen maîtrise le réseau social comme personne (@evachen212). Ses 620 000 abonnés ont un accès à 360 degrés sur sa vie, que ce soit la naissance de sa fille, sa grossesse actuelle, ses séances de shopping, sa routine beauté et ses journées glamour au boulot. Elle est d’ailleurs connue pour photographier régulièrement ses chaussures,  son sac et un fruit quelconque à l’arrière de sa voiture (probablement avec chauffeur), le tout accompagné du mot-clic #evachenpose. Bref, elle reste accessible et ne se prend pas au sérieux... et ça fait un bien fou!

 

null

#evachenpose / Credits: Instagram @evachen212

 

À DÉCOUVRIR:
6 choses à retenir de la Fashion Week de Milan printemps-été 2017
Les coups de coeur de la rédac du mois de septembre
DIY : 3 étapes faciles pour personnaliser sa chemise

Commentaires
Partage X
Tendances

Qui est Eva Chen, la it-girl qui affole la mode?