Tendances

Printemps-été 2011: les tendances phares de la saison

Marcio Madeira Auteur : Elle Québec Crédits : Marcio Madeira

Tendances

Printemps-été 2011: les tendances phares de la saison

L'Influence YSL

Clin d'oeil à Yves Saint Laurent dans de nombreux défilés. Frida Giannini chez Gucci propose d'audacieux mélanges de couleurs fortes, qu'affectionnait le légendaire couturier; Marc Jacobs lui a rendu hommage avec notamment des blouses et des robes paysannes tout droit sorties des années 1970; quant à Louis Vuitton, il a recréé une ambiance orientale inspirée de Shanghai et du parfum Opium.

Le minimalisme
Les vêtements épurés et les formes dépouillées ont marqué des points sur les passerelles. En tête, la collection blanche et vanille de Céline. À vos verres fumés, car le nouveau minimalisme se décline en couleurs saturées et fluo chez Jil Sander, Michael Kors et MaxMara! 

Le Gipsy
L'allure bohémienne chic trône sur de nombreuses passerelles, notamment celles de Pucci, de Roberto Cavalli et de D&G, avec sa panoplie de détails aux accents seventies: robes frôlant le sol, tuniques à imprimés exotiques, sahariennes lacées, pantalons frangés et broderies. De la sensualité pure.

Le Punk
Balenciaga, Jean Paul Gaultier et Balmain ont redéfini le style rock pour rebelles de jour comme de nuit. Jeans lacérés, bas résille déchirés, chaussures Dr. Martens, perfectos cloutés, rivets et épingles de nourrice, cheveux coiffés en pics... pour revivre le punk de la tête aux pieds.

L'esprit ballet
Lanvin, Chloé et Dolce & Gabbana rendent hommage au ballet classique avec des jupes circulaires à plissé soleil, des léotards, des ballerines, des chignons noués et des couleurs délicatement poudrées.

La transparence
Des voiles de coton et de lin, de la mousseline et du chiffon à profusion!

 

Découvrez les tendances mode printemps-été 2011 dans la galerie photo!

Le style oriental
Un vent d'Orient a soufflé sur les collections de Louis Vuitton, de Giambattista Valli et de Dries Van Noten. Vite, il nous faut un col Mao, des manches kimonos, une ceinture obi, du satin chatoyant et des fleuris japonisants!

Les couleurs franches
L'été 2011 sera sans compromis. Attention au choc chromatique: orange vif, rose fluo, turquoise, bleu royal, jaune citron, violet vibrant et vert acide. On mixe les blocs de couleurs pour qu'ils s'entrechoquent. Quelle audace!

Le blanc
Il concurrence les couleurs fortes de l'été grâce à son arsenal de tonalités: blanc pur, blanc cassé, blanc crème, blanc vanille, blanc ivoire... Dolce & Gabbana a même présenté un défilé intégralement immaculé... et follement romantique.

L'androgynie
La femme de l'été prochain joue à fond son côté masculin. Attitude androgyne, chaussures d'homme (Prada, Balenciaga), chemises ou pantalons masculins trop grands et vestons boyfriend (Dries Van Noten) sont les valeurs sûres de la saison.

Les rayures
À l'horizontale ou à la verticale, fine ou large, la rayure bien rythmée est l'imprimé qui nous fera vibrer tout l'été. Prada, Jil Sander et Céline l'ont fait courir sur des pantalons, des robes à volants, des hauts et même des sacs et des chaussures. Gardez la ligne!

La blouse
Toutes accros des blouses... On les adore avec de longs poignets, munies d'un col (ou sans), boutonnées sur le devant ou dans le dos, unies, à rayures, en coton ou en soie. La plus originale d'entre elles s'inspire de la blouse de médecin (Prada, Céline et Stella McCartney).

Le pantalon
Le pantalon large et fluide s'accroche à peine aux hanches avec sa taille coulissée. Un must.

Le t-shirt
On décline cette pièce de mille et une façons: unie, imprimée, lacérée, déchirée, plissée, fluo, tricolore, fleurie, version robe ou en pièce unique, à manches courtes ou longues, en cuir, en coton ou en soie.

Découvrez les tendances mode printemps-été 2011 dans la galerie photo! 

Commentaires
Partage X
Tendances

Printemps-été 2011: les tendances phares de la saison