Tendances

Osons la couleur

Istockphoto Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto

Tendances

Osons la couleur

Bien sûr, il est toujours plus prudent de se tourner vers des couleurs classiques et passe-partout. Noir, gris, blanc ou beige sont certes des incontournables, mais la couleur peut apporter beaucoup à notre garde-robe et il serait fort dommage de s'en priver!

Profitons de l'été pour oser. Tangerine, indigo, vert émeraude ou encore rouge pimpant, ces couleurs dans l'air du temps ont un fort potentiel pour nous faire rayonner.

Le tangerine est un dérivé de l'orange, couleur de la créativité par excellence. Aussi bien remarqué sur les podiums qu'en décoration en 2012, cet orange profond est à la fois sophistiqué et chaleureux. Certains avancent que l'engouement pour le tangerine est une réponse au climat socio-économique morose. Peut-être bien, mais dans tous les cas, il se porte très bien en période estivale.

Pour les inconditionnelles du noir, le bleu indigo offre une belle alternative. Plus doux, sa teinte foncée a le même effet amincissant que le noir et inspire mystère et profondeur. Comme toutes les couleurs du crépuscule, il est parfait pour se confectionner un look chic de début de soirée.

L'émeraude est un vert moyen, voire sombre qui ajoutera intensité et élégance à notre allure générale. Qu'on s'habille de bien en cap de cette couleur, ou que l'on choisisse d'en mettre juste une touche avec du fard à paupière par exemple, on ne passera pas inaperçue. Comme tous les verts, l'émeraude évoque la nature, une touche précieuse en plus!

Couleur de la passion et de la séduction, le rouge est une valeur sûre. Il va aussi bien aux blondes qu'aux brunettes et transcende les tendances. Si vous n'êtes pas prêtes à assumer le look complet, contentez-vous de quelques accessoires, cette teinte ajoutera assurément de la chaleur à une tenue plus sobre.

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Osons la couleur