Tendances

Nouveautés mode

Elle Québec
Tendances

Nouveautés mode

 MISS LINGERIE
La Fée Verte, c’est la nouvelle gamme de dessous hip créée par Adam Sakara. Inspiré par les arts, les stars rétro (Catherine Deneuve, Jane Birkin) et la culture underground, le créateur montréalais dépoussière les classiques de la lingerie. Détail: l’absinthe, appelée aussi fée verte, est un thème récurrent de la marque «car elle évoque la fantaisie», précise-t-il. Le designer mise sur des couleurs étonnantes et des imprimés surréalistes comme les méduses et les champignons, ainsi que sur des tenues d’intérieur confectionnées dans une matière écochic: le bambou.

(À partir de 50 $ le soutien-gorge, de 20 $ à 35 le slip, et de 75 $ à 140 $ le vêtement en fibre de bambou)
www.lafeevertelingerie.com



m-HerveLeger-1-EQ240.jpgBANDES À PART
Toutes les fashionistas rêvent de se glisser dans un fourreau d’Hervé Léger. La raison est simple: les fameuses robes à bandes élastiques du couturier français vous remodèlent le corps comme par magie. Résultat? Des mensurations de star! En 1998, le groupe américain BCBG Max Azria achète la marque, et aujourd’hui, la griffe Hervé Léger par Max Azria – une des préférées de Victoria Beckham et de Catherine Zeta-Jones – est offerte à Montréal.

(Boutique BCBG Max Azria, 1300, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, 514 398-9130)

CRÉATIONS QUÉBÉCOISES

 

mode-lin.jpgFibre créative
Il faut courir à la 3e Biennale internationale du lin de Portneuf pour voir l’exposition Ré-appropriation, au Moulin Marcoux, à Pont-Rouge, près de Québec. On y présente les oeuvres de 21 créateurs émergents (donc branchés) du Québec et d’Europe à qui on a demandé, pour l’occasion, de réaliser un vêtement, un accessoire ou un objet en lin. Ève Gravel, Travis Taddeo, Dinh Bá Design, Helmer par Helmer Joseph, Sokü par Patrice Sokü et Cluc Couture comptent parmi les participants montréalais présents. Le commissaire du l’exposition est Stéphane Le Duc, rédacteur en chef du magazine [Dress to] Kill. L’expo se termine le 27 septembre.
www.biennaledulin.ca

 

mo-bij.jpgÉCOLO
On craque pour les boucles d’oreilles Bijoutia par Claudia B, réalisées à partir de matières récupérées, comme d’anciens boutons et de jolies canettes imprimées.
(19 $)
www.bijoutia.com

 

 

 

 




mo-sandales.jpg

BONBON NÉON
On brille avec nos sandales aux couleurs flashy.
(145 $)
 www.lacanadienne.ca

Commentaires
Partage X
Tendances

Nouveautés mode