Tendances

Mode: six looks printemps-été qu'on aime!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: six looks printemps-été qu'on aime!

La romantique

Conseils

On affiche son côté romantique en optant pour des reflets satinés, des détails féminins et des beiges rosés et orangés. Ces douces tonalités mettent en valeur une peau légèrement hâlée et conviennent parfaitement aux blondes. Cette saison, on joue les textures à fond en juxtaposant des matières mates à des finis brillants.

Photo: défilé Calvin Klein

 

 

 La sportive

sportiveGucci-250.jpg

Conseils

On choisit le style sportif, avec ses détails et ses matières empruntés aux tenues de sport: fermetures éclair apparentes, nylon et filet. On peut aisément associer une pièce utilitaire d'allure urbaine à un vêtement plus romantique. On joue les contrastes en noir et blanc ou on mise sur des couleurs fortes: bleu électrique, rouge pompier, jaune fluo.

 Photo: défilé Gucci

 

 

 

 

Chic, la tunique

 

 chic-tunique-proenza-250.jpgConseils

Blouse ou tunique? Peu importe, les deux sont hot! On la préfère ample, en coton, en soie ou même en chiffon. Ce qui lui donne sa particularité cette saison? Longue, elle devient tunique ou robe. On joue les superpositions en la faisant dépasser de notre veste.

L'accord parfait

On la porte à même la peau avec un short ou un jean et des sandales plates ou des chaussures lacées.

 

 

Photo: défilé de Proenza Schouler

 

 

Coup de rose!

Fushia.jpg
Conseils
De la tête aux pieds, le fuchsia explose! Les couleurs chaudes donneront du punch à notre garde-robe: les orangés, les rouges et les roses tiendront le haut du pavé. Le fuchsia se mariera au blanc, au beige et au gris perle. La touche finale à ce rose éclatant? Des chaussures et des sacs de couleur neutre, telle que le noir ou le caramel.

 

 


 Photo: défilé de Gucci

 

 

 

Photos: Marcio Madeira

Stylisme: Véronique Delisle et Sara Bruno

 

Pièce clé: la jupe à volants

Jupevolant.jpgConseils
Nous voilà prêtes pour la salsa...Oh là, là! Longue ou courte, la jupe à volants camoufle à merveille des hanches fortes. Pour un look chic, on privilégie la dentelle ou le chiffon de couleur blanc cassé ou beige; pour un style plus éclaté, on ose les imprimés à fleurs multicolores.


Pour une allure urbaine, on juxtapose à la jupe à volants un t-shirt blanc, une veste noire structurée et des bottes western.

 

 

 

 

 

Le jean sous toutes les formes

JeansDG.jpgConseils
Du matin au soir, le denim se fait voir! C'est la folie dujean. On le traite de mille et une façons: délavé, tie-dye, déchiré, effiloché. Il est sous l'influence des années 1970. Pour un look moderne,on juxtapose un vêtement au style plus léché avec une pièce de denim plus délabrée, par exemple un chemisier chic sur un jean effiloché.

 

 

 

 

 

 

 Photos: défilé D&G

 

 

 

Photos: Marcio Madeira

Stylisme: Véronique Delisle et Sara Bruno

 

barila.jpgÀ lire: Les dix essentiels mode du printemps


Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: six looks printemps-été qu'on aime!