Tendances

Mode : quoi de neuf sous le soleil?

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode : quoi de neuf sous le soleil?

Tête forte

Bourgeoisie revisite les classiques en matière de chapeaux. À preuve, cette casquette en cuir noir qui se décline aussi en brocart, en python et en cuir d'autruche. (À partir de 200 $; info: www.bourgeoisiebrand.com)

 

Haut là là!

MNM-GeromeRousseau-EQ238-200.jpgLes escarpins et les sandales à talons aiguilles du Québécois Jérôme C. Rousseau sont de véritables bijoux. Après avoir vécu et étudié à Londres, ce designer originaire de Roberval (Lac-Saint-Jean) vit maintenant à Los Angeles et vend ses créations dans les magasins les plus cotés (Barneys, Fred Segal Feet et Holt Renfrew). Sa passion pour les chaussures, il la doit à la chanteuse Deee-Lite aux pompes hyper stylisées. «Aujourd'hui, les personnes qui m'inspirent sont plutôt des artistes comme le peintre Malevich ou le designer Ettore Sottsass.» Ses matières préférées? Les cuirs raffinés d'Italie «et la soie, car elle met en valeur les couleurs vibrantes de façon unique». (À partir de 495 $ chez Holt Renfrew, 514 842-5111; info: www.jeromecrousseau.com)

 

Tendance

On craque pour les sacs sen PVC verni aux couleurs flashy ultrapimpantes. (138 $; info: highfashionhandbags@bellnet.ca) MNM-Sac-EQ238-200.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Techno chic

VC-VivienneTMouse-EQ238-200.jpg

 

 

 

 

Celles qui ont du style jusqu'au bout des doigts ne voudront pianoter que sur le clavier de ce portable HP Mini signé Vivienne Tam. Offert avec une pochette en soie brodée et une souris assortie... Attitude zen en option! (799 $; Dans les magasins Best Buy)

VC-VivienneTNetbook-EQ238-300.jpg  

 

 

VC-Hunter-EQ238-200.jpg

Bottes féroces

Conçues par Jimmy Choo pour la griffe britannique Hunter, ces bottes de pluie en faux croco avec doublure à motifs de léopard ont pas mal... de gueule! (410 $; info: www.jimmychoo.com)

 

 

 

 

 

Mickey de la tête aux pieds

OK, on n'a plus l'âge des tenues à l'effigie de Mickey Mouse... sauf si elles portent la griffe du créateur français Jean-Charles de Castelbajac! (La veste aux allures d'ours en peluche des années 1990, c'était lui.) Pour les beaux jours, JCDC a dessiné une collection de vêtements et d'accessoires ludiques flanqués de notre amie la souris. La minnie... euh, minirobe blanche pailletée affichant un Mickey géant fait déjà un tabac chez les fashionistas françaises. Chez nous, une seule adresse où dénicher ces pièces de collection. Mais ne le répétez pas trop... (Maude Importations européennes, Place de la Cité, 2600, boul. Laurier, Québec, 418 656-8198) VC-ModeMickey-2-EQ238-200.jpg

 

 

À LIRE

Les essentiels mode de l'été 2009

 


VC-ModeMickey-EQ238-2-200.jpg

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode : quoi de neuf sous le soleil?