Tendances

Mode: parée pour l'hiver!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: parée pour l'hiver!

Après la frénésie des Fêtes, vous n'avez toujours pas eu le temps de mettre la main sur l'arsenal d'hiver qui vous permettra de braver les grands froids? Profitez des soldes du Boxing Day pour trouver manteau, bottes et tout le tralala. Conseils d'experts pour un hiver looké et très chaud.

CHAUDS, LES MANTEAUX!

Facteur chaleur
Lorsqu'il est question de chaleur, rien n'égale la fourrure naturelle. Mais bien que les manteaux de poils aient de la gueule, ils sont plutôt dispendieux et pas si pratiques pour déneiger la voiture. La designer Hilary Radley suggère d'opter plutôt pour un manteau en duvet d'oie dont la coupe plus ajustée n'a rien à voir avec le look bouffant d'il y a quelques années. Pour un style plus sportif, les fibres intelligentes ont l'avantage de vous garder au chaud lorsqu'il fait froid et au frais lorsque vous avez chaud. Si vous préférez miser sur l'élégance, la designer assure qu'un chic manteau d'alpaga conservera tout aussi bien la chaleur du corps.

Options anti-frisson
Pour ne pas frissonner, encore faut-il éviter les courants d'air! De simples détails, comme des manchettes aux poignets et un cordon intégré dans la doublure à la taille, peuvent faire la différence. Si vous conduisez, optez pour un manteau pas plus long que les genoux, afin d'éviter qu'il se salisse sur la voiture. L'imperméabilité, une fermeture-éclair s'ouvrant dans les deux sens, de grandes poches pouvant contenir vos gants et vos clés, de même qu'une doublure confortable et amovible sont d'autres caractéristiques dont vous devriez tenir compte lorsque vous ferez l'achat de votre manteau.

Garantie sans souci
Si vous optez pour une doudoune, vous ne voudrez certainement pas vous retrouver avec un manteau qui bat de l'aile et perd ses plumes! Soyez vigilante: pour sauver des coûts, certains manufacturiers ne prennent pas la peine d'insérer les plumes dans une enveloppe à l'intérieur de la doublure, ce qui fait en sorte que celles-ci ont tendance à transpercer le tissu du manteau. Sachez que les manteaux en duvet sont plus chauds (et plus chers) que ceux en plumes et que le duvet d'oie est de meilleure qualité que celui de canard. Une doudoune de bonne qualité devrait durer des années et résister à de nombreux lavages. Si vous magasinez plutôt un manteau en laine, vous remarquerez dès le premier coup d'oeil les tissus qui ont tendance à pelucher. Dans tous les cas, assurez-vous de la qualité de la confection en vérifiant, entre autres, les coutures autour des manches et sur les épaules.

Indice de style
Chez Hilary Radley, on suggère cet hiver d'adopter la dramatique silhouette du manteau cocon. Pour obtenir un style plus près du corps, on mise sur une simple ceinture à la taille.




LES ACCESSOIRES D'HIVER

Facteur chaleur
Chez La Canadienne, lorsqu'on demande quelles sont les bottes les plus chaudes, on nous répond sans hésiter: les modèles en mouton renversé. Ça tombe bien, les bottes à doublure ont la cote cette saison! Si vous êtes du genre à geler des pieds lorsque vous magasinez, on suggère un modèle imperméable qui ne sera jamais détrempé et, surtout, qui respire afin de vous empêcher de transpirer. En effet, la transpiration serait la pire ennemie des orteils gelés! Gare aux bottes en caoutchouc et privilégiez plutôt une paire en fibre naturelle, comme le cuir ou le suède. Certains modèles de La Canadienne sont doublés d'une microfibre en cachemire hydrophile qui conservera vos pieds bien au sec.

Indice de style Les bottes aux genoux et à semelles plates sont encore de mise cet hiver. Les semelles compensées sont de retour cette année et ont l'avantage de surélever vos pieds loin du sol… et de la neige!

 

 

Réconfortants accessoires
Ce chapeau d'aviateur Harricana gardera vos oreilles au chaud tout en vous donnant un look planant. (229$ chez Harricana)












Carnet d'adresses
  • Atmosphère
  • Boutik Suisse
  • Browns
  • Feet First
  • Kanuk
  • La Cordée
  • Manteaux Manteaux
  • Oberson
  • Pajar
  • Simons
  • Sports Experts
  • TF Firma
  • J.B. Laliberté 418-525-4810
  • Commentaires
    Partage X
    Tendances

    Mode: parée pour l'hiver!