Tendances

Mode: nos prédictions pour 2016!

Instagram Photographe : Instagram Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: nos prédictions pour 2016!

En 2015, on s’est précipité sur la collection Balmain x H&M et on a (presque) adopté le pull aux manches XXL… Mais au fait, que nous réserve 2016?

À DÉCOUVRIR:
Mode: retour sur les tendances marquantes de 2015
Les 50 plus belles tenues des célébrités sur les tapis rouges en 2015
Les couleurs Pantone 2016 sur les passerelles des défilés!

 

Galerie photos

prev next 1 de 9

Mode: nos prédictions pour 2016!

La nouvelle mannequin à surveiller: Ruth Bell

Elle a les cheveux rasés et affole les designers avec son allure de garçon manqué: Ruth Bell est la nouvelle mannequin qui monte. Cette anglaise de 19 ans a remporté, avec sa sœur jumelle May, le célèbre concours de mannequinat Elite Model en 2013. Après quelques séances photos (notamment pour la griffe Topshop), Ruth Bell a décroché le gros lot en devenant le nouveau visage de la campagne automne-hiver 2015-2016 d’Alexander McQueen. À une condition, cependant: qu’elle se rase la tête! Une originalité qui est devenue sa marque de fabrique et qui lui permet aujourd’hui de se démarquer sur les passerelles des défilés. La top s’affiche d’ailleurs sur la campagne publicitaire Croisière 2016 de Saint Laurent, et sur celle du printemps-été de Burberry, qu’on pourra admirer dès janvier! PLUS: Mode: les évènements qui ont marqué 2015!

Photographe: Instagram @ruthnotmay Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

Le designer à suivre: Demna Gvasalia

Son nom est sur les lèvres de toutes les rédactrices de mode. Il faut dire que Demna Gvasalia est le nouveau designer de la griffe culte Balenciaga. Un choix qui fait des sceptiques: en effet, ce créateur allemand d’origine géorgienne semble plus habitué aux créations streetwear (il est le fondateur de la marque Vetements) que Haute Couture. Il présentera néanmoins sa première collection pour la maison de luxe lors de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017. Son prédécesseur, Alexander Wang, lui a laissé carte blanche, et littéralement, puisque le défilé automne-hiver 2015 n’était composé que de silhouettes virginales. On attend donc (avec impatience) de voir ce que le nouveau designer prépare pour Balenciaga… Rendez-vous à la Fashion Week de Paris, en mars prochain, pour le savoir! PLUS: Les designers qui ont marqué l’année 2015

Photographe: Instagram @balenciaga Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La it girl à connaître: Eva Chen

Jenna Lyons, la directrice artistique de J. Crew, a du souci à se faire: Eva Chen est la nouvelle it girl qui ne cesse de faire parler d’elle! Cette ancienne rédactrice en chef du magazine Lucky a rejoint l’équipe d’Instagram, afin de développer des partenariats avec les marques de mode. En plus de son job de rêve, Eva Chen (et son style éclectique) est une favorite des photographes de street style lors des Fashion Week. Son compte Instagram regorge de clichés de ses pièces favorites (des bottines Valentino! un sac The Row!), entre deux photos de ses réunions en compagnie de designers célèbres, pour le plus grand plaisir de ses 500 000 abonnés. On lui prédit une année 2016 florissante!

Photographe: Instagram @evachen212 Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La nouvelle star du street style: Irina Lakicevic

Irina Lakicevic est la dernière lubie des photographes street style. Et pour cause, cette blogueuse scandinave au style follement tendance est aussi… dentiste à temps plein! Un vent de fraîcheur dans le monde de la mode, plus habitué à étaler les clichés des célébrités et des rédactrices de mode! Le style d’Irina? Un mix entre vêtements vintage et pièces griffées minimalistes (elle reste fidèle à ses origines scandinaves), avec une prédilection pour Céline, Saint Laurent et Louis Vuitton. Forte de son succès, la belle a déjà récolté plus de 33 000 abonnés sur son compte Instagram (@irinalakicevic), et notre petit doigt nous dit qu’on risque de continuer à la voir en 2016! PLUS: Mode: sept designers à suivre en 2016

Photographe: Instagram @irinalakicevic Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La célébrité d’Internet qui va faire parler d’elle: Amanda Steele

À 16 ans, Amanda Steele a 2 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube (et 2,5 millions sur son compte Instagram), tout ça grâce à sa chaîne beauté MakeupbyMandy24! Un atout qui n’est pas passé inaperçu auprès de certaines marques: lors de la Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2016, en septembre, la vlogueuse était invitée au premier rang des défilés Lacoste et Rebecca Minkoff. Une fashionista en devenir? En tout cas, une vidéo mise en ligne lors de la Semaine de mode, dans laquelle la top Lily Aldridge lui apprend à poser comme une pro, a été visionnée plus de 46 000 fois!

Photographe: Instagram @amandasteele Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La collaboration qu’on prévoit: Victoria Beckham x H&M?

Après Isabel Marant, Alexander Wang et Balmain, quelle va être la prochaine maison de luxe à créer une mini-collection pour le géant suédois H&M? Les rumeurs vont bon train, et la griffe de Victoria Beckham arrive en tête. Élégante et minimaliste, la marque fondée par l’ancienne Spice Girl est ultra-populaire auprès des célébrités, telles que Blake Lively et Miranda Kerr. Victoria Beckham x H&M ou pas, on en aura le cœur net l’année prochaine! PLUS: Balmain: retour sur l'histoire de l'illustre maison de couture française

Photographe: Imaxtree Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La réponse qu’on attend: qui va remplacer Alber Elbaz chez Lanvin?

On sait désormais que l’équipe de création interne de la maison Dior va s’occuper des collections Couture 2016 et prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, en attendant la nomination de celui qui succèdera à Raf Simons, parti en octobre. Mais le mystère plane encore autour de l’identité de celui qui reprendra les rênes de la direction artistique de Lanvin, après le départ d’Alber Elbaz, évincé de la maison de luxe par les actionnaires… Nous, on parie sur Jonathan Saunders, qui vient de mettre fin à sa marque éponyme, ou (pourquoi pas!) Marc Jacobs, qui a quitté Louis Vuitton en 2013… 2016 nous apportera des réponses!

Photographe: Imaxtree Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

Le nouveau Mom jean: le baggy

Les années 90 ont fait un retour remarqué lors des défilés printemps-été 2016. Sur les passerelles, le baggy – pièces phares de la cette décennie – a d’ailleurs trouvé une place de choix, chez Alexander Wang, Hermès et Guy Laroche. Après le skinny, le pantalon évasé et le Mom jean, le jean large à taille basse pourrait donc refaire surface dans notre garde-robe! Faut-il s’en réjouir… ou bien fuir la tendance à tout prix? PLUS: Shopping mode: les nuisettes

Photographe: Imaxtree Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com

Mode: nos prédictions pour 2016!

La mode et la technologie: une affaire à suivre

Lors de son défilé Haute Couture automne-hiver 2015-2016, qui avait lieu en juillet dernier, Chanel a présenté une dizaine de modèles réalisés grâce à une imprimante 3D. Si même la plus prestigieuse des maisons de luxe s’engage dans cette voie, on peut s’attendre à ce que l’impression 3D devienne monnaie courante dans la fashion-sphère! Dans un tout autre registre, le site australien de magasinage en ligne, The Iconic, a annoncé en avril qu’il prévoyait utiliser des drones d’ici les deux prochaines années pour livrer les commandes à ses clients. En 2016, on pourrait donc voir l’un de ces petits appareils volants débarquer chez nous pour nous remettre des pièces achetées sur Internet! Une chose est sûre: après la collaboration entre Hermès et la montre Apple ou bien la mise en ligne du défilé Burberry en avant-première sur Snapchat, la mode et la technologie sont définitivement unies, pour le meilleur et pour le pire!

Photographe: Imaxtree Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com
 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: nos prédictions pour 2016!