Tendances

Mode: nos adresses shopping pour les hommes

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: nos adresses shopping pour les hommes

À plein gaz avec Diesel

La griffe italienne Diesel nous en met plein la vue en dévoilant exceptionnellement en novembre, pour le temps des Fêtes, la mode féminine relookée de sa collection printemps-été 2012. Conçue par une nouvelle équipe de stylistes, elle met en scène une femme originale, drôle, courageuse, sexy, dont le crédo est: «Je suis qui je suis!»

Joelle Berdugo Adler, présidente et chef de la direction de Diesel Canada, explique que «cette collection est vraiment d'un très grand intérêt pour la femme indépendante et à la mode qui cherche à exprimer sa personnalité. Elle lui offre une foule de possibilités pour interpréter son style.» Le résultat? Une large gamme de vestes, de chemises, de jeans et de robes qu'on choisit selon l'humeur ou le moment.

Largement inspirée du blouson biker, la collection aux accents glam-rock mélange le cuir noir et le denim à des touches d'orange brûlé. Parmi les matières chouchoutes: la viscose illuminée de paillettes et les imprimés perlés. Quant aux coloris, ils vont du noir saturé aux gris, en passant par le bleu et le vert militaire.

Les fashionistas ne pourront résister aux cinq modèles de jeans sublissimes qui dessinent le corps comme par magie: Grupee (un super slim pour jambes très minces), Getleg (un slim qui s'élargit aux chevilles), Bootzee (un bootcut avec de grandes poches sur les fesses), Highkee (un jean inspiré des années 1950) et Myguy (un jean boyfriend). En prime, la construction de leur ceinture procure un confort inégalé et une grande liberté de mouvement. Étonnant!

De 200$ à 250$ pour un jean; de 125$ à 200$ pour une robe; 300$ pour un blouson; env. 80$ pour un t-shirt. Info: diesel.com

 

Clusier habilleur

Les jeunes professionnels et les hommes de carrière aguerris se côtoient chez Clusier habilleur. Cette boutique montréalaise leur permet d'enfiler subito un complet prêt-à-porter ou d'en obtenir un sur mesure, réalisé par des fabricants connus, tels que Pal Zileri, Samuelsohn, Coppley et Hickey Freeman. Mieux, l'équipe de l'endroit se rend au bureau ou au domicile des clients pressés. Quant au choix de tissus, il est quasi illimité. Sachez, Messieurs, que le look britannique est coté cette année.

À partir de 895$ pour un costume deux-pièces sur mesure; à partir de 795$ pour un costume prêt-à-porter de la marque maison Clusier; 432, rue McGill, Montréal. Info: clusier.com



rud-rudsak-350.jpgRUD par Rudsak

RUD, c'est la nouvelle marque rebelle esprit punkette de la griffe Rudsak, une entreprise québécoise réputée pour ses créations en cuir. Cette toute première collection urbaine comprend au total 30 manteaux, dont 24 looks pour femmes et 6 pour hommes.

Damien Lekatis, le designer aux commandes de RUD, nous propose une panoplie de modèles à se pâmer, notamment des trenchs en laine, des doudounes sexys et de longs manteaux en nylon poli pour un look contemporain, même sous la neige.

De 245$ à 395$ pour un manteau. Info: rudsak.com

 

 

Scotch & Soda

La marque fétiche du fashionisto à la fois relax et sophistiqué tient en deux mots: Scotch & Soda. Savant cocktail de coupes travaillées et de style volontairement vintage, cette griffe d'Amsterdam réchauffera les hommes cette saison grâce à des cardigans à grosses mailles, des vestons avec empiècement en cuir aux coudes et des chemises à carreaux. Sa copine n'a pas été oubliée, car la marque féminine Maison Scotch propose une collection follement stylisée, remplie de fringues inspirées des années 1960 et déclinées dans les teintes de rose poudré, de bleuet et de cannelle.

Env. 250$ pour une veste d'homme ou de femme; 125$ pour une chemise; 150$ pour une robe; 75$ pour un t-shirt. Info: scotch-soda.ca









 

modemen-350.jpgMod Men

Antonio Azzuolo est en train de séduire la planète mode masculine. Après avoir étudié à la Ryerson University de Toronto, ce Montréalais d'origine, spécialiste de la confection de tailleurs, s'est fait les dents chez Hermès et Kenzo. Ensuite, il a travaillé chez Ralph Lauren et, aujourd'hui, il fait un tabac grâce à sa collection nommée a.a. Parmi ses looks-clés de la saison, notons le style mod revisité et l'esprit dandy actualisé, sans oublier les pantacourts, la fourrure, les jeans et les pulls. Moderne et raffiné!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR: Les nouvelles adresses de shopping à Montréal

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: nos adresses shopping pour les hommes