Tendances

Mode: les célébrités et leurs designers chouchous

BANG Photographe : BANG Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode: les célébrités et leurs designers chouchous

Que ce soit par amitié pour leur créateur, par «devoir» car elles en sont les égéries ou parce qu'elles sont charmées par l'esthétique de la marque, il semble que lorsqu'une vedette trouve une maison de couture conforme à son style, elle n'en change plus. Coup d'œil sur qui habille qui.

Natalie Portman et Rodarte

Non seulement Natalie est-elle la muse et l'amie de Kate et Laura Mulleavy - le duo de designers derrière la marque californienne Rodarte -, mais elle leur a aussi offert une occasion en or. En effet, c'est dans une jolie robe pourpre qui dénudait ses épaules signée Rodarte - et non Dior, dont elle est l'égérie - que l'actrice de Black Swan est montée sur scène pour cueillir son Oscar. De plus, grâce au soutien indéfectible de Natalie, les sœurs Mulleavy ont reçu une mention d'honneur pour la réalisation des costumes du film.

Sienna Miller et Matthew Williamson

En plus de posséder sa propre collection de vêtements (Twenty8Twelve), la reine du style boho chic, Sienna Miller, est la muse du designer britannique Matthew Williamson depuis belle lurette. Ses créations éclatées au style bohème sont littéralement conçues pour elle.

Anne Hathaway et Valentino

On chuchote qu'à Rome, Valentino Garavani serait aussi populaire que le pape lui-même et que le couturier italien aurait trouvé en Anne Hathaway, une adepte inconditionnelle. L'actrice, récemment fiancée, qui porte ses créations molto elegante de façon presque exclusive, lui aurait en effet vendu son âme de fashionista. La rumeur veut même qu'une robe de mariée sur mesure soit en cours de fabrication.

Renée Zellweger et Carolina Herrera

Question éclair. Avez-vous le souvenir d'un tapis rouge que Renée Zellweger aurait foulé arborant autre chose qu'une tenue signée Carolina Herrera? La belle Texane est une adepte des créations de la designer new-yorkaise qu'elle qualifie de vêtements qui lui donnent l'impression de ne pas en faire trop et dans lesquels elle se sent vraie.

Photo: Nathalie Portman (BANG)

Blake Lively et Chanel

Si elle représente la quintessence de la jeunesse prodige américaine, Blake Lively capitule lorsqu'il est question de création française, particulièrement lorsque celle-ci est formée de deux C entrelacés. Depuis qu'elle a été nommée ambassadrice par le Kaiser lui-même pour représenter la collection de sacs à main Coco Mademoiselle, Blake ne foule les tapis rouges qu'habillée des vêtements de sa maison de couture préférée. Elle serait d'ailleurs allée jusqu'à refuser de faramineux cachets afin de ne se consacrer qu'à Chanel tant elle en est folle.

Kate Middleton et Alexander McQueen

Entre sa robe de mariée désormais iconique et la magnifique tenue de velours noir qu'elle portait à l'occasion d'un événement caritatif pendant les fêtes, la duchesse de Cambridge a rapidement fait d'Alexander McQueen une véritable maison de renom. Sarah Burton, la directrice artistique qui a succédé au designer, s'est avérée un excellent choix pour habiller un membre moderne de la famille royale. Ensemble, Kate et Sarah ont réussi à impressionner tout le gratin de la mode, et ce, à chacune de leurs sorties.

Pippa Middleton et Temperley London

Quand sa sœur aînée se marie au futur roi d'Angleterre, il est toujours de mise de faire un petit effort côté look. Heureusement pour Pippa, il y a Alice Temperley, comme dans Temperley London, les créations très branchées que s'arrachent déjà les jet-sets de Londres. À la réception du mariage royal, Pippa portait une séduisante robe de soie vert émeraude signée par la maison, et à peine quelques mois plus tard, on l'apercevait assise à la première rangée du défilé printemps-été 2012 de celle-ci.

Photo: Blake Lively (BANG)

Lady Gaga et Mugler

Le penchant de Gaga pour les accoutrements scandaleux est difficile à satisfaire. Si elle se tourne vers des griffes italiennes comme Armani et Versace pour ses costumes de scène, ses besoins en matière de mode sont comblés par son styliste et meilleur ami Nicola Formichetti, nouveau directeur artistique de Thierry Mugler. La chanteuse a d'ailleurs mis le paquet lors de sa participation à un récent défilé pour la maison de couture française, chez qui elle a fait ses premiers pas en tant que mannequin.

Tilda Swinton et Haider Ackermann

Dans ce monde désormais dominé par la consommation de masse et par l'incroyable famille Kardashian, il est de plus en plus difficile de se démarquer sur les tapis rouges. Heureusement, la belle Écossaise transcende les modes et s'entiche de couturiers avant-gardistes tels que Jil Sander, Dries Van Noten et Haider Ackermann. Ses robes drapées de soie et ses tailleurs-pantalons ne sont peut-être pas au goût de toutes, mais en bonne pionnière, Tilda reste fidèle à son style.

Gwyneth Paltrow et Stella McCartney

Après un mariage avec une vedette du rock et l'arrivée de deux enfants, le look de Gwyneth est devenu nettement plus sobre. Et c'est sur les créations de Stella McCartney que la belle jette son dévolu pour mettre en valeur son corps svelte à force de séances de yoga intensives. Pourquoi pas? Depuis plusieurs saisons, les robes moulantes sexy mais éthiques de la créatrice sont devenues de véritables œuvres d'art.

Ashley Greene et Donna Karan

Quand Ashley est devenue le nouveau visage de DKNY, l'automne dernier, le contrat s'est accompagné de sérieux privilèges, notamment celui de voir la première dame de la mode américaine, Donna Karan, lui dessiner des robes sur mesure. Depuis, la vedette de la saga Twilight brille de mille feux sur les tapis rouges en s'affichant dans de multiples tenues spectaculaires en plus d'agir comme ambassadrice de la marque et comme figure de proue dans sa publicité.

Photo: Lady Gaga (BANG)

 

À DÉCOUVRIR: Maquillages et coiffures de défilés adoptés par les stars

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: les célébrités et leurs designers chouchous