Tendances

Mode: le guide du parfait gentleman

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

Mode: le guide du parfait gentleman

1. Tous les poils ne sont pas égaux. Selon O'Brien, le monosourcil est à proscrire, la toison dorsale doit être domptée, mais la barbe est encouragée afin que vous n'ayez pas l'air d'un ado prépubère.

2. Le costume est un incontournable. La règle de base? Éviter tout ce que portent les sportifs et les entraîneurs qui commentent un match à la télé.

3. Oubliez les boucles d'oreilles en diamant des joueurs de football: les seuls bijoux qui soient acceptables pour un homme de goût sont les boutons de manchette et les montres.

4. O'Brien n'est pas un nazi de la chaussette. Si elle n'a pas de trou et qu'elle est de bonne qualité, ça lui suffit!

5. Vous ne croiserez jamais un homme chic en espadrilles, à moins que ça ne soit sur un terrain de tennis.

6. Un garçon se coiffe d'une casquette, un gentleman, d'un chapeau, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de se découvrir devant une jolie femme (oui, O'Brien est un peu vieux jeu).

7. Puisque la cravate est aussi chic qu'inutile, celle-ci «est à la garde-robe ce que l'âme est au corps: de la poésie pure».

8. Alors que le t-shirt et la camisole ont envahi les garde-robes, O'Brien est prêt à déchirer sa chemise pour le port de cette dernière, surtout si elle est blanche et bien repassée.

9. Pour les sous-vêtements, la règle est très simple: il vaut toujours mieux que vous les dérobiez à la vue de tous ceux qui ne partagent pas votre lit.

10. Être un parfait gentleman ne se limite pas à porter le bon costume; il faut aussi se montrer «sensible et respectueux dans toutes les situations», selon Glenn O'Brien. Quant à la politesse, «elle aide considérablement à se forger une personnalité charmante. Elle permet, au pire, de conquérir les dames et les personnes âgées.» 

Pour en savoir plus, découvrez le Guide du parfait gentleman, de Glenn O'Brien (éditions Michel Lafon) 

 

À LIRE: Beauté: une routine toute masculine

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Mode: le guide du parfait gentleman