Tendances

Mode d'hiver 2011: guide de survie!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Mode d'hiver 2011: guide de survie!

Jamais sans ma fourrure
Les accessoires en fourrure (fausse et réelle) vous donneront du panache et sauveront votre look. Mais lorsque vous jouez avec des accessoires poilus, n'oubliez pas de garder le reste de votre tenue plus sobre, afin d'éviter une allure surchargée. Essayez un bonnet de couleur crème, une écharpe de laine grise et de longs gants en cuir gris pour un style très distingué. Si vous préférez un genre un peu plus «preppy-chic», troquez la laine grise pour un foulard à motifs tartans.

 

Protégez vos bottes
Il faut traiter vos fabuleuses bottes cuissardes en cuir AVANT d'aller vous balader sur les trottoirs enneigés. S'il n'est pas trop tard, voici comment procéder.


Procurez-vous un produit protecteur de cuir. Remplissez vos bottes de papier tissu pour qu'elles gardent leur forme et vaporisez-les uniformément en gardant le contenant à une distance de 15 à 20 cm. Laissez sécher quelques heures avant de les porter et tentez de les garder hors de la lumière du soleil direct, ce qui pourrait faire craquer le cuir et en ternir la couleur. Investir sur des bottes en cuir de bonne qualité, comme les merveilleuses bottes genouillères de Jimmy Choo, vous permettra de les conserver quelques hivers consécutifs. Voilà qui donne envie de faire des folies!

Psst...Le pantalon de jogging est de retour!  

Photo: Imaxtree

Croisez les doigts... et sauvez vos bottes

Oups... le mal est déjà fait? Pas de panique, il n'est peut-être pas trop tard. Commencez par nettoyer vos bottes en les brossant afin d'enlever les saletés et le sel accumulés. Attaquez-vous ensuite aux parties les plus abîmées en premier. À l'aide d'un linge doux, frottez vos bottes avec un produit nettoyant spécialement conçu pour le cuir.
Cela fait, appliquez le produit nettoyant uniformément sur le restant de la botte, laissez sécher, et finissez avec un polissage en règle. Si vous hésitez à faire les réparations vous-même, apportez vos bottes chez un cordonnier, vous serez surprise des miracles qu'il peut faire, et vos bottillons en suède MiuMiu vous en remercieront.

Superposez vos vêtements

Superposer les couches de vêtements pour se tenir au chaud quand vient l'hiver est une façon de se donner un look du tonnerre. Mais attention à l'effet oignon version sac de patates! Voici quelques pistes pour manier ce style avec brio. Enfilez des leggings American Apparel, un justaucorps de Wolford, un cardigan en cachemire de Micheal Kors, et, le summum: troquez votre jeans habituel pour un pantalon de jogging! En effet, la tendance la plus étonnante cette saison: le très chic pantalon de jogging aperçu entre autres sur les podiums d'Alexander Wang. Mais une petite mise en garde s'impose: le pantalon de jogging dont on parle doit être droit ou large sur la jambe sans avoir l'air négligé. On affectionne l'entrejambe qui bâille tout en restant confortable et flatteur pour la silhouette.

Avant de mettre le nez dehors, n'oubliez pas de protéger votre peau! Voici un guide qui vous aidera.

Comment protéger sa peau durant l'hiver?

Traduction : Karine Benoist

Photo: Imaxtree
Commentaires
Partage X
Tendances

Mode d'hiver 2011: guide de survie!