Tendances

Material Girl: la nouvelle ligne de Madonna et sa fille Lourdes

Madonna chez Macy's, le magasin à rayons où l'on peut se procurer la ligne Material Girls en exclusivité. Auteur : Elle Québec

Tendances

Material Girl: la nouvelle ligne de Madonna et sa fille Lourdes

En 1985, Material Girl était LE tube que toutes les filles faisaient jouer dans leur radio-cassette. Un quart de siècle plus tard, Madonna a décidé de récupérer le titre de sa chanson. Material Girl est devenu le nom de sa nouvelle ligne de vêtements pour adolescentes.

La Reine de la pop n'est pas seule dans l'aventure. Elle a une partenaire d'affaires de 13 ans: Lourdes (Lola pour les intimes), sa fille aînée. Comme sa maman, l'adolescente est férue de mode -elle ressemble à une mini-fashionista- et semble avoir le sens des affaires. Elle alimente même un blogue conçu pour générer du buzz autour de sa ligne! Celui-ci a de quoi plaire à la fois aux fanas de mode et aux assoiffés de potins. On y lit des infos sur la collection Material Girl, mais on y apprend aussi que Lola a hâte de fêter son 14e anniversaire, parce qu'elle aura enfin la permission de se teindre les cheveux; qu'elle a rencontré le couple «le plus cool au monde», formé par Kelly Osbourne et Luke Worrall, et qu'elle a un peu honte de sa mère (!) lorsque celle-ci danse en public pendant un concert de Jay-Z. Une ado presque typique!

La mère et la fille ont toute deux chapeauté la création de la ligne. Jupes fleuries, mini robes, colliers en rangs, vestes en cuir, hauts corsets... Il n'y a pas de doute: les créations sont inspirées du look iconique de Madonna dans les années 80. Pour promouvoir leur collection, elles ont fait appel à Taylor Momsen, de la série Gossip Girl. La longiligne jeune femme de 17 ans, avec ses cheveux décolorés, ses yeux soulignés de khôl, son allure grunge et ses accessoires en dentelle et en cuir ressemble à s'y méprendre à la Madone elle-même, il y a vint-cinq ans! Serait-ce une façon pour Madonna, qui a passé le cap des 50 ans, de rester immortelle dans l'imaginaire collectif?

La collection est en vente dans les magasins Macy's, aux États-Unis.

Aperçu de l'arsenal de la parfaite Material Girl, version 2010!

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Material Girl: la nouvelle ligne de Madonna et sa fille Lourdes