Tendances

Marché des fêtes Etsy Montréal, l’endroit où acheter des cadeaux faits main, locaux et surtout « pas plates »

Marché des fêtes Etsy Montréal, l’endroit où acheter des cadeaux faits main, locaux et  surtout « pas plates »

 

Tendances

Marché des fêtes Etsy Montréal, l’endroit où acheter des cadeaux faits main, locaux et surtout « pas plates »

Après le succès retentissant de la dernière édition de la Grande Fabrique sur Ste-Catherine Est, la Rue des Créateurs, l’équipe d’Hochelaga et celle d’Etsy Montréal reviennent en force et organisent cet hiver un marché créatif  des fêtes à ne pas manquer! 

La Grande Fabrique

La Grande Fabrique. Photographe: Mélanie Dusseault

Pour ne pas faire de mauvais jeu de mots, la magnifique salle Fred-Barry sera, le temps d’une fin de semaine, le théâtre d’un marché d’artisanat créatif unique en son genre, mais surtout, l’occasion idéale de venir y dénicher des cadeaux de Noël originaux et faits à la main.

S’il fallait vous convaincre de venir y faire votre tour et simultanément de profiter des nombreux avantages qu’offre Hochelaga, voilà 5 raisons qui vous convaincront de noter les dates du 16 et 17 décembre à votre agenda :

1. Etsy est la plate-forme web la plus connue de vente d’artisanat, et ce, à travers le monde. Le site est surnommé la « Place du marché mondial » et permet à des milliers d’artisans de vendre leurs produits, qu’ils soient de nature vintage, artistique, mode ou décorative. On y trouve des produits fabriqués à la main localement, mais surtout, avec beaucoup de cœur.

Blanc Soja OCNI Factory

Blanc soja + OCNI Factory.

 

2. Vous saurez vous démarquer du reste de votre famille, amis ou collègues en offrant des objets tout ce qu’il y a de plus uniques. En plus de se distinguer des produits des grandes surfaces, vos cadeaux seront atypiques et créés ici même. Notons la fameuse bougie poire et champagne ou encore les crayons en épices d’OCNI Factory (objets comestibles non identifiés) à tailler pour rehausser le goût de vos plats préférés! La seule difficulté pour l’achat de vos cadeaux des fêtes résidera dans le contrôle de soi pour ne pas exploser votre budget.

 

Electrik Kidz + LOWELL Mtl

Electrik Kidz + LOWELL.

 

3. Le marché est organisé par la belle gang d’Hochelaga qui vous a fait vibrer cet été au son d’artistes québécois dans le cadre des Shows de Ruelle dans une atmosphère festive et décontractée (une frette surette de l’Espace Public à la main), mais qui s’active aussi de façon journalière à mettre Hochelaga sur la map des quartiers qui ont de la gueule! Autant pour la panoplie d’activités culturelles gratuites qui y ont lieu, mais aussi et surtout, pour les commerces, créateurs et organismes locaux qui y siègent et lui donnent son authenticité et sa personnalité colorée. Notons que les créateurs artisanaux du quartier seront présents à l’événement (Electrik Kidz, Lowell Mtl, Tisanerie Mandala et plusieurs autres).

4. En plus du magnifique lieu choisi pour l’événement (le Théâtre Denise-Pelletier est littéralement un magnifique bâtiment patrimonial de la rue Ste-Catherine Est et la salle Fred-Barry est à couper le souffle) et du choix des artisans présents (judicieusement sélectionnés par le jury Etsy), Hochelaga vous invite à passer dans sa pop-up boutique de la rue Ontario Est coin Nicolet où une équipe de lutins sera à disposition pour emballer gratuitement vos achats. Vous aurez également la chance d’y voir le Père Noël (9-10-16-17 décembre) ou encore de participer à un atelier de création DIY de décorations de Noël.

THISILK et Camomille

This Ilk + Créations Camomille.

Pour finir, et comme dernière raison de venir y faire votre tour, le marché est facilement accessible en transport en commun et l’artère offre une facilité de stationnement incroyable! Pas de frais de stationnement exorbitant = plus de sous pour dépenser au marché! Et petit plus, si vous voyagez en métro, passez faire vos emplettes pour le brunch au Marché Maisonneuve, sur le chemin du retour!

Somme toute, plus de 100 artisans participeront au Marché des fêtes Etsy Montréal au Théâtre Denise-Pelletier les 16 et 17 décembre prochains et promettent de vous en mettre plein la vue avec des produits créatifs et authentiques. Venez encourager l’achat local et les microentreprises montréalaises qui, jour après jour, contribuent à faire rayonner notre métropole!

Commentaires

Partage X
Tendances

Marché des fêtes Etsy Montréal, l’endroit où acheter des cadeaux faits main, locaux et surtout « pas plates »