Tendances

Lyn Slater, 63 ans, blogueuse

Lyn Slater, 63 ans, blogueuse

Lyn Slater, du blogue Accidental Icon. Photographe : Instagram @iconaccidental

Tendances

Lyn Slater, 63 ans, blogueuse

Un style ultrapointu, un penchant pour les vêtements monochromes et une coupe au carré argentée… Avec son blogue Accidental Icon, Lyn Slater prouve que la mode n’a pas d’âge.

Parmi les blogueuses, Lyn Slater détonne. Et pour cause, quand Chiara Ferragni (The Blonde Salad) ou Danielle Bernstein (We Wore What) n’affichent même pas 30 ans au compteur, la New-Yorkaise aux tempes grises a attendu de frôler l’âge de la retraite pour se lancer dans l’univers (très fermé) du blogue de mode, en septembre 2014. Qui plus est, alors même que le nombre de détracteurs annonçant la mort de la plateforme ne cesse d’augmenter, Lyn Slater leur prouve le contraire… avec un style à toute épreuve!

Lyn Slater du blogue Accidental Icon

Instagram @iconaccidental

Photographiée dans les rues de Manhattan par son compagnon, la sexagénaire affiche une préférence pour les tenues minimalistes, monochromes et surtout ultracools, rejetant au passage les diktats de la vieillesse. Aujourd’hui, cette dernière compte plus de 80 000 abonnés sur Instagram (@iconaccidental) et a empoché des contrats lucratifs avec des griffes comme Coach 1941 et Uniqlo.

Lyn Slater du blogue Accidental Icon

Instagram @iconaccidental

Icône malgré elle
Comme l’annonce si bien le nom de son site, Accidental Icon, Lyn Slater s’est retrouvée propulsée au rang d’icône de mode par hasard. À mille lieux des rédactrices de magazines et des it-girls riches et célèbres, cette professeure spécialisée dans la protection de l’enfance à l’Université Fordham a d’abord fait carrière dans le social, avant de se lancer sur la blogosphère passés les 60 ans. Reste que l’experte légale dans le domaine de la maltraitance des enfants n’a pour autant pas délaissé sa passion pour la mode, même sur son lieu de travail, prouvant au passage que le style et l’élégance ne se cantonnent pas qu’à certains milieux. Habituée de s’entendre demandée si elle travaillait dans la mode, l'Américaine a choisi sur le tard d’embrasser sa passion et de lancer son blogue (tout en continuant de donner à plein temps ses cours académiques). Surtout, elle ne trouvait pas de plateforme qui s’adressait à des femmes comme elle: plus âgées, créatives, engagées et stylée. La suite, elle la doit à une bonne dose de chance.

Lyn Slater du blogue Accidental Icon

Instagram @iconaccidental

Alors qu’elle marchait près du Lincoln Center, un des hauts lieux de la Fashion Week de New York, Lyn Slater s’est fait harponner par une foule de photographes. Ce jour-là, elle portait un costume Yohji Yamamoto, un haut du Japon et un sac Chanel. Une tenue qui lui a porté chance, puisque la toute nouvelle blogueuse s’est retrouvée dans les pages du magazine Downtown. Depuis, Lyn Slater, et son blogue Accidental Icon, ne cessent d’intéresser le monde de la mode. Au même âge, on aimerait, nous aussi, avoir le même aplomb en matière de style!

 

Commentaires

Partage X
Tendances

Lyn Slater, 63 ans, blogueuse