Tendances

Louis Vuitton x UNICEF: la mode pour une bonne cause

Louis Vuitton x UNICEF: la mode pour une bonne cause

-- Photographe : Louis Vuitton Auteur : Marouchka Franjulien

Tendances

Louis Vuitton x UNICEF: la mode pour une bonne cause

Acheter un bracelet ou un collier Louis Vuitton pour aider les enfants dans le besoin à travers le monde: c’est la promesse de l’initiative #makeapromise lancée par Louis Vuitton et UNICEF.

La maison de luxe française, Louis Vuitton, et l’organisation UNICEF (fonds des Nations unies pour l’enfance) ont choisi de souligner le premier anniversaire de leur partenariat en lançant la journée #makeapromise, le 12 janvier prochain. Ce jour-là, les 460 boutiques de la griffe à travers 60 pays proposeront à leur client l’achat d’un pendentif et d’un bracelet –surnommés «Lockit» – ornés d’un cadenas monogrammé et créés spécialement pour UNICEF. Une partie des ventes sera reversée à cette agence de l’Organisation des Nations unies.

Depuis un an déjà, la collaboration entre la marque de luxe et UNICEF a permis de récolter plus de 3,3 millions de dollars (2,5 millions $US). Ces fonds amassés ont servi à apporter une aide humanitaire pour l’enfance en Syrie et au Nigeria, deux pays victimes de violences inouïes. Il reste encore du travail à faire: aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des régions ravagées par les conflits, et des millions d’autres sont menacés par les épidémies et les risques naturels.

Pour participer à la journée #makeapromise, rendez-vous le 12 janvier à la boutique Louis Vuitton du centre-ville de Montréal pour se procurer le collier (600 $) et le bracelet (500 $) Lockit. À chaque vente, 200 $ seront reversés à UNICEF.

Pour faire un don directement à UNICEF, c’est par ici.

Pour conscientiser notre entourage à la cause, on n’oublie pas de partager le hashtag #makeapromise sur les réseaux sociaux.

À DÉCOUVRIR:
Une Barbie à l’effigie d’Ashley Graham
WeDoSomething Mtl: une bonne bouffe pour une bonne cause
Nos superhéroïnes préférées au grand écran

Commentaires
Partage X
Tendances

Louis Vuitton x UNICEF: la mode pour une bonne cause