Tendances

Lingerie: les dessous de la Saint-Valentin

Auteur : Elle Québec

Tendances

Lingerie: les dessous de la Saint-Valentin

S'il y a une période de l'année où on peut se jeter sur le rouge, la dentelle, les porte-jarretelles et les pièces microscopiques, c'est bien en février! La bonne nouvelle, c'est que les marques n'hésitent plus à lancer des collections limitées à l'esprit plus osé, directement conçues pour la Saint-Valentin… ce qui n'empêche pas de reporter ces dessous en d'autres occasions! Et les célibataires, alors? Personne n'a dit qu'elles devaient vivre en petite culotte de coton sous un pyjama difforme! S'acheter de la lingerie sexy, c'est d'abord un plaisir égoïste…

Ultra féminin
Les tendances le confirment, la femme mystérieuse et glamour fait son grand retour. L'esprit Moulin Rouge et boudoir chic domine. La sensualité est à l'honneur grâce aux tissus délicats (dentelles et broderies fines, tulle, satin doux, soie chatoyante…), aux jeux de bretelles qui lacent le corps avec élégance, aux frous-frous et rubans qui froncent, aux plumes qui caressent, aux nœuds coquets. Tout est permis, y compris la superposition pour favoriser un effeuillage lent: on retire un à un la nuisette, le body, les porte-jarretelles, la culotte rétro…

Star de cinéma
On mise sur l'esprit Greta Garbo, comme dans les films noir et blanc des années 30. Un boa en plumes noires autour du cou, un ensemble en satin noir en dessous, on pose en porte-jarretelles et bas soyeux. La séduction est à son comble: les accessoires rétros permettent d'incarner une idée intemporelle de la femme fatale. Côté textures, on préfère les matières satinées plutôt que la totale transparence, trop révélatrice. Culottes hautes et corsets ressurgissent... revus et corrigés style 2009.

Photo: Collection Simone Pérèle
Soutien-gorge Arty push-up gold (155$), string Arty gold (85$). Info: 1 800 881-4392.

 

Fraîcheur juvénile
Ce style sied mieux aux jeunes femmes, où sexy doit rimer avec fraîcheur et fausse candeur. On peut rester dans les codes couleurs de la Saint-Valentin (le rouge, le noir, le rose…), mais dans des matières moins transparentes (coton stretch, imprimés…) et un style plus coquin. On peut s'amuser avec une culotte boxer bien moulante, car l'idée, c'est de suggérer sans tout dévoiler. Avec ce type de lingerie, les petits cœurs, les fleurs et les baisers imprimés n'ont rien de mièvre!

Photo: soutien-gorge Jessica (117$) et culotte tanga assortie (64$) de Freya. Info: Ferris International

Dans le même esprit, les «friandises» de la Saint-Valentin signées La Senza en particulier le modèle «Ooh La La», une nuisette rose et rouge parsemée de baisers (29,50$). Info: La Senza

Nos coups de cœur
Pour les poitrines fortes: la marque Fantaisie, qui permet de conjuguer lingerie bien emboîtante, confortable, et allure très féminine.

Photo: ensemble rouge poudré Kara (Soutien-gorge: 134$. Culotte tanga: 56$.) Info: Ferris International
Pour l'ultra séduction, l'esprit femme fatale: la collection «Africa rouge flamme» de Chantelle, avec string, balconnet décolleté et porte-jarretelles assorti où les broderies sur la dentelle créent comme des petits tatouages ethniques sur la peau.

Photo: soutien-gorge corbeille (env. 110$), string (env. 45$), porte-jarretelles (env. 60$). Info: 1 888 769-9601 ou Chantelle.

Le somptueux body décolleté sur le ventre «Art Nouveau» signé Aubade, couleur framboise, avec des broderies en forme de roses sur la poitrine et la culotte. Info: Aubade


Le bustier en dentelle noire à porte-jarretelles collection «Glamour», par Roselle, avec culotte rétro assortie.

Photo: bustier (59,95$) et culotte (24$) Info: La vie en rose


L'astuce séduction: créer une ambiance!
Bougies à profusion, gels de massage parfumés, parfum d'oreiller, sex toys… Ça fait partie de l'ambiance d'un soir de Saint-Valentin! On peut forcer sur les accessoires ce jour-là et entrer dans la peau d'un personnage, question d'entraîner son partenaire dans un jeu coquin. Quelques idées: trio de cœurs effervescents pour le bain «Illusion pomme» (Fruits & Passion, 6,50$); ensemble cadeau «Love» avec dés de l'amour, masque en satin…(La Senza, 29,50$); éventail ou boa rétros en plumes noires (La Vie en Rose, 19,95$ chacun); chandelle à massage «Lueur & Caresses» ou peinture chocolatée pour le corps (Shunga Erotic Art, 25,95$ et 14,95$).

Photo: Peinture chocolatée pour le corps Shunga Erotic Art.


ARTICLE PUBLIÉ EN FÉVRIER 2009 PAR ELLEQUÉBEC.COM
Commentaires
Partage X
Tendances

Lingerie: les dessous de la Saint-Valentin