Tendances

Les vêtements tendance de l'été

Elle Québec
Tendances

Les vêtements tendance de l'été


LE PANTALON


Cette saison, le pantalon sera lui aussi un compagnon parfait. Il a toutefois décidé de mettre du piquant dans notre vie en changeant les codes. Totalement hybride, le pantalon nouveau fait le fanfaron et nous dévoile son côté...

bouffant Allant en s'évasant de la cuisse vers la jambe, il se resserre complètement à partir du mollet. C'est l'effet zouave chic, à rehausser d'un haut très moulant, d'un spencer et, bien sûr, de talons hauts... pour l'allure élancée.

sarouel Impossible d'aller bivouaquer dans le désert avec ce modèle-là. Hyper chic, le sarouel du bitume flirte avec des matières nobles, comme le satin, et adore sortir le soir.

Large Plutôt cool, il rappelle ces modèles chers à Yves Saint Laurent, très retour-de-Marrakech. Même le jean prend le large, se hisse jusqu'à la taille et s'évade aux chevilles, une ode au style Birkin.


LA ROBE

Qu'importe la robe, pourvu qu'elle soit glamoureuse. Car cette année, des robes, il y en a pour tous les genres et toutes les occasions. Le seul impératif? Le modèle doit receler une bonne dose de sex-appeal, comme si un tapis rouge nous attendait au coin d'une rue. Si on suit cette consigne, tout est permis. En fait, la robe existe pour nous faciliter la vie:

  • Bien choisie, elle met en valeur notre silhouette, sublime nos atouts et gomme nos petits défauts. Elle s'adapte à toutes les morphologies.

  • Grâce à elle, on peut se concentrer sur les accessoires. En fonction de ceux qui la complètent (sac, chaussures), elle ne raconte pas la même histoire. On s'en lasse ainsi moins vite.

  • La robe longue, qu'on réserve d'habitude pour le soir, se fait discrète cette saison. Elle cède la place à sa frangine, la version courte.

  • Malgré sa polyvalence, la robe nécessite un minimum de décorum. On dit oui à une chevelure subtilement décoiffée, à un maquillage bien dosé, à une peau veloutée et à des jambes impérativement nues. Allez, un gommage s'impose!



    Photos: Marcio Madeira
  • LA JUPE

    Oui, les jupes, féminines, sont au rendez-vous. Cet été, elles répondent: «Présentes!» Elles sont droites, mini, à volants, mais celle qui vole la vedette, c'est la jupe corolle. De quoi parle-t-on au juste?

  • De celle qui nous rappelle les joyeux modèles de notre enfance. Comme on disait dans le temps, c'est «une jupe qui tourne». Très serrée à la taille, elle s'évase totalement jusqu'au genou (longueur idéale pour la jupe corolle, on vous le rappelle).

  • Cette jupe très élégante, tout droit sortie des années 50, renoue avec le glamour – tendance forte cette année – et flirte avec un style plus léger, épuré, rappelant l'esprit Dior.



    Photos: Marcio Madeira

    Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC


    Oui, je m'abonne en ligne!

  • Commentaires
    Partage X
    Tendances

    Les vêtements tendance de l'été