Tendances

Les tendances souliers printemps-été 2011

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Tendances

Les tendances souliers printemps-été 2011

«Cette année, ce qui ressort, c'est l'utilisation des matières naturelles», souligne la styliste Sarah Laroche (Plutino Group) .Chaussures de cuir, plateformes de bois ou de liège, cordage, raphia: cet été, le naturel revient au galop!

On doit cet engouement pour les matières brutes au retour de la mode des années 70 et de la chaussure plateforme. «Chic et plus pratique qu'un talon aiguille, la plateforme peut aussi bien passer sur une plage que dans un night club», dit Sarah Laroche. Les plateformes se déclinent de multiples façons, avec des semelles plus ou moins compensées, recouvertes ou non de tissu, dans des tons flashs ou neutres.

À VOIR DANS LA GALERIE PHOTO: Les tendances souliers printemps-été 2011 

On garde

Allergiques aux hauteurs, rassurez-vous, les sandales plates sont toujours vivantes; elles se garniront cet été de pierres ou d'autres ornements. Attention, prévient notre styliste, la modération est de mise pour éviter de pécher par excès de flaflas! Autre must de l'été: les bijoux pour chaussures, conçus spécialement pour mouler la cheville ou le pied. «C'est très design, on est loin de la petite chaîne quétaine», assure Sarah Laroche. Moins in que l'an dernier, le petit bas de nylon dans la sandale reste une option intéressante, du moins si ça colle à notre style.

En attendant les beaux jours, on se rabat sur une paire de bottes de pluie, toujours tendance et hyper pratiques pour affronter les averses printanières. Des espadrilles stylisées - Converse, Toms ou autres - nous assurent aussi un style tout en confort. Les ballerines s'adaptent aussi aux tendances du moment et se sertissent de studs ou d'imprimés colorés, pour un look punk féminin.

On donne!

«Les sandales et autres chaussures de style gladiateur sont totalement out», confirme notre styliste. On les remplace par le bottillon sandale, fait de toile ultralégère. «On oublie aussi les chaussures à bouts pointus, remarque Sarah Laroche. Avec les talons compensés, le retour à une certaine rondeur est de toute façon inévitable.»

Merci à la styliste Sarah Laroche pour ses précieux conseils.

 

À VOIR DANS LA GALERIE PHOTO: Les tendances souliers printemps-été 2011

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Les tendances souliers printemps-été 2011