Tendances

Les tendances hommes automne-hiver 2007-2008

Elle Québec
Tendances

Les tendances hommes automne-hiver 2007-2008

Ça brille pour lui aussi
Il n'y a pas que la garde-robe féminine qui se pare de pièces dorées ou métallisées. Les blousons et les manteaux masculins s'agrémentent également de reflets brillants. Spectaculaire.







Un hiver au chaud
Lainages pelucheux, pulls en mohair, blousons en mouton retourné: la saison froide promet d'être plus chaude que prévu. Le tweed et le velours sont également remarqués. Quant à la fourrure, elle se loge souvent en bordure des cols.







Explorateur
Est-ce en raison des changements climatiques? Le fait est que nombre de créateurs proposent des blousons et des manteaux qui semblent tout droit sortis d'une expédition arctique, avec de la fourrure sur les cols ou dans les capuchons. Burberry – qui fut une marque de plein air à ses débuts – comme Alexander McQueen proposent même des moufles en fourrure.







Sportwear
Les sports d'hiver ont la cote. Gucci propose une collection très influencée par le sportwear avec des pulls et des écharpes en laine qui auraient pu être portés par un skieur dans les années 70. Certains souliers Gucci tiennent d'ailleurs plus de la botte de snowboard que de la chaussure de ville. De nombreuses pièces aux matières technos et aux coupes un brin futuriste se faufilent également ici et là, particulièrement chez Dolce & Gabbana.







La botte
Il va falloir remiser au placard les fameux souliers aux bouts pointus si populaires ces dernières saisons. Toujours effilées, les chaussures – plus souvent des bottillons en fait – ont désormais le bout presque carré. Les bottes inspirées des Doc Martens sont également au goût du jour.








 

À VOIR EN VIDÉO: les défilés des collections automne-hiver 2007 pour hommes

Les carreaux
Complets à carreaux discrets, manteaux quadrillés, tissus prince-de-galles, tartans écossais: de Marc Jacobs à Tommy Hilfiger, les carreaux se font omniprésents, tant sur les manteaux que sur les pantalons ou les blousons.






Sur un ton neutre
Le noir a de la concurrence cette saison dans le vestiaire masculin. Les tons de gris, particulièrement l'anthracite, constituent la base de la plupart des collections hivernales. Quelques designers – comme Prada ou Issey Miyake – proposent des pièces aux couleurs plus criardes pour contraster avec cette avalanche de gris, de noir et de kaki.








Minimaliste
Pas de fla-fla, aucun tralala. Les tons de gris dominent, les coupes se raffinent, la silhouette de rock star est supplantée par une allure plus sobre, presque austère. Les cabans possèdent notamment des coupes aussi droites qu'impeccables. Le minimalisme est de bon ton.









Le pantalon
Si les hauts prennent de l'ampleur, le pantalon, lui, est plutôt étroit. Cintré, il est souvent assez court et se porte avec des bottes ou des bottillons.




Extra large
Les pulls en laine et les cardigans font dans le XXXL. Ils dépassent des blousons généralement assez courts. Les manteaux prennent également de l'ampleur. Le résultat? Une silhouette qui rappelle quelque peu les années 80.






À VOIR EN VIDÉO: les défilés des collections automne-hiver 2007 pour hommes
Commentaires
Partage X
Tendances

Les tendances hommes automne-hiver 2007-2008