Tendances

Les robes du défilé Cashmere 2016

Les robes du défilé Cashmere 2016

Tendances

Les robes du défilé Cashmere 2016

Octobre signifie pour plusieurs le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Des initiatives ont d’ailleurs vu le jour au fil des ans pour supporter cette cause, la maladie représentant la deuxième cause de décès chez les Canadiennes. Chaque année, le défilé Cashmere nous en met plein la vue avec des créations originales, réalisées en papier hygiénique. L’édition 2016 avait lieu la semaine dernière à Toronto, à la Art Gallery of Ontario. Seize designers canadiens ont répondu à l’appel en créant de magnifiques tenues, entièrement conçues en papier hygiénique Cashmere, et représentant les quatre saisons. Zoom sur ce qui a retenu notre attention.

null

Automne

Trois robes ultraféminines représentaient à merveille cette saison de transition. On aime la tenue très glam et épurée de Miriam Baker, ainsi que les détails de la robe IZ Collection – perlage au cou, bande de cristaux,  cascade de volants au bas de la robe. Notre coup de cœur va toutefois à la combinaison-pantalon de la designer de House of Knot, reconnue pour ses tenues créés à base de nœuds. Sa création a retenu notre attention pour son originalité. Oh, et avouez aussi que cela semble hyper confortable!

 

null

Hiver

Même si c’était la seule saison où on présentait un look homme, notre attention s’est cette fois-ci posée sur la magnifique robe longue à capuche de Will Poho et Joseph Tassoni. La fente de la robe dévoilait les gambettes à faire rêver de la mannequin, et le capuchon, bien que surprenant, ajoutait tout le charme qu’il fallait pour un look de princesse hivernale. Mention aussi à la tenue de V-Franz qui présentait une robe portée sur un pantalon, avec un dos à découvert. Sexy à souhait!

 

null

Printemps

Si on a aimé la robe courte de Sam Kong avec son imprimé à l’avant, on a adoré la création du duo de designers québécois UNTTLD. Une robe longue recouverte de détails plissés sur une coupe féminine et ajustée qui se terminait par une traîne. Une robe dont on rêve encore!

 

null

 

Été

Toutes les créations présentées pour cette saison nous ont fait pâlir d’envie ! Notre favorite : la robe longue et vaporeuse de NARCES, avec ses appliqués de pétales en papier hygiénique en guise de bustier. On aurait aussi aimé ramener à la maison la robe plissée de Agame Tennis, une création simple et jolie. Finalement, le corset de la robe signée Stephan Caras Design était aussi de toute beauté avec ses détails imitant la dentelle. Et tout cela, en papier hygiénique!

Commentaires
Partage X
Tendances

Les robes du défilé Cashmere 2016