Tendances
13 sept. 2010

Les plus beaux uniformes d'hôtesses de l'air

Par Véronique Couzinou

Auteur : Elle Québec

Tendances
13 sept. 2010

Les plus beaux uniformes d'hôtesses de l'air

Par Véronique Couzinou

Thaï Airways

De la soie rose, lilas, violine, bleu azur... Voilà incontestablement l'un des plus beaux uniformes d'agent de bord! Porté avec grâce, il s'inspire des costumes traditionnels thaïs, avec sa large écharpe qui ceinture la poitrine. On sent bien que le voyage et le dépaysement commencent à bord de l'avion lorsqu'on croise ces hôtesses au chignon et au sourire impeccables.

Photo: © Thaï Airways

 

british-airway-350.jpg

British Airways

Si les tenues actuelles sont sobres et chic et plutôt intemporelles, elles ont beaucoup varié au fil du temps... et des destinations de la compagnie. On peut voir ici quatre uniformes, des années 1950 à aujourd'hui, dont une robe des années 60, très hippie, que portaient les hôtesses sur les vols à destination ou en provenance des Caraïbes. Exotique!

Photo: © Nick Morrish/British Airways

 

 

 

 

airlingus-350.jpgAir Lingus

Le premier vol sur les ailes de la compagnie irlandaise eut lieu en 1936. Pour souligner cet anniversaire (75 ans), Air Lingus a équipé le personnel voyageant sur son tout dernier avion - un Airbus A320 - d'uniformes d'époque! De gauche à droite, on peut admirer les tenues qui ont traversé les années, allant de 1945 - uniforme brun avec un petit calot sur la tête - à aujourd'hui, avec l'ensemble bleu turquoise foncé de la styliste Louise Kennedy. On aime le vert irlandais des tailleurs années 1960, au style ultra féminin.

Photo: © Air Lingus

 

 

VOIR LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS

 

 

 
Mots-clés
Partage X
Tendances

Les plus beaux uniformes d'hôtesses de l'air