Tendances

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal et ses environs

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal et ses environs

LMCA

Qu'on le prononce littéralement L-M-C-A ou qu'on en fasse un joli jeu de mots (Elle aime ça), il faut comprendre que les quatre initiales représentent celles de la designer de cette nouvelle boutique mode, Lise-Marie Cayer. Les fashionistas montréalaises sauront déjà qu'elle signe la ligne québécoise de vêtements Voyou depuis plus de cinq ans, que la marque a fusionné il y a près de deux ans avec Blank, également de chez nous, et qu'on la trouve maintenant dans plus de 50 points de vente au pays.

C'est justement pour rassembler les collections et les faire rayonner que Lise-Marie Cayer et ses acolytes Stéphane de Sampaio et Benoît Gariépy (propriétaire de Blank) ont ouvert en juin dernier leur quartier général, soit la boutique LMCA, sur l'avenue Mont-Royal Est, à Montréal. On y retrouve en exclusivité les vêtements haut de gamme de Voyou et les basiques de Blank. LMCA offre aussi les accessoires de trois artisanes québécoises, Cheval Marcel, Isola et Nanoukiko.

Note importante: qui aime le tricot doit absolument mettre les pieds dans cette nouvelle boutique! Non seulement les créations qu'on y propose sont-elles confortables, mais leur look est carrément sublime!

 

LMCA

1556, avenue Mont-Royal Est, Montréal

514 507-8464

facebook.com/boutiqueLMCA

 

Aza & Bela

En 2010, deux jeunes entrepreneures décident de réorienter leur carrière pour ouvrir Aza & Bela, une boutique de mode responsable, chic et branchée! Située sur la charmante rue Victoria, à Saint-Lambert, cette adresse de shopping présente les lignes de vêtements de créateurs uniquement canadiens, mais surtout québécois. «En offrant à nos clientes des collections faites ici, on s'assure de la qualité et de la variété de nos produits», explique Deanna Di Francesco, copropriétaire.

De la diversité, Aza & Bela peut se targuer d'en proposer! Dans les rayons, on retrouve l'étiquette de plusieurs designers, dont Bodybag by Jude, Valérie Dumaine, Eve Gravel, Annie 50, Second Yoga Jeans et Birds of North America, pour ne nommer qu'eux. Le style de la boutique s'affiche clairement: du prêt-à-porter «avec un edge».
Classiques du bureau, essentiels confortables du week-end, robes et accessoires: la fashionista en nous est comblée!

*Si la boutique a ouvert ses portes il y a plus de deux ans, elle mérite sa place parmi les incontournables de 2013 en raison de sa déco intérieure récemment refaite et, surtout, de l'arrivée de nouvelles lignes en magasin. À surveiller sur le site Web de l'entreprise au cours des prochains mois.


Aza & Bela

416, avenue Victoria, Saint-Lambert

450 671-6667

azaetbela.com

 

Dr. Martens

Au rayon de la chaussure, Montréal a accueilli en 2012 un leader britannique incontesté. C'est sur la rue Sainte-Catherine Ouest que Dr. Martens a choisi d'installer sa nouvelle boutique phare, au coin de Crescent. La marque qui a conquis le cœur de millions d'adeptes à travers le monde affiche un style rebelle qui lui colle à la peau depuis sa fondation, en 1956. Le trait le plus caractéristique de ses bottes consiste en leur semelle pourvue d'un coussin d'air qui procure une isolation thermique et un confort accrus.

Au cours des dernières années, Dr. Martens a renouvelé son image en proposant de nouveaux styles afin d'intéresser un public plus large. Si les bottes typiques de la marque remportent toujours autant de succès, on retrouve aujourd'hui des souliers dotés d'une semelle plus mince au look plus féminin.

On aime: le style vintage que les Dr. Martens confèrent à notre tenue!

 

Dr. Martens

1383, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

514 985-2727

drmartenscanada.ca

 

Anthropologie

Le géant américain Anthropologie a mis notre patience à l'épreuve en 2012! Plus d'un an après l'annonce officielle de sa venue à Montréal, la boutique a (finalement) ouvert ses portes, en octobre dernier, sur la rue de la Montagne, en plein centre-ville. Heureusement, l'attente aura valu la peine!

De l'extérieur, l'endroit n'a rien d'impressionnant. Mais les fashionistas se réjouiront une fois le seuil franchi. Accessoires, vêtements de mode et objets déco s'y trouvent répartis sur trois immenses étages très colorés. Si le style vintage est à l'honneur, les prix, eux, ne sont pas particulièrement doux. Voilà pourquoi il s'avère intéressant d'attendre les soldes (assez fréquents) de la chaîne.

On craque pour: les petites robes qui nous rendent uniques et rayonnantes dans nos cinq à sept d'été.

 

 

 

 

 

Anthropologie

2130, rue de la Montagne, Montréal

514 284-6468

anthropologie.com

 

 

À LIRE:  Cinq adresses shopping à Paris

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Les nouvelles adresses de shopping à Montréal et ses environs