Tendances
4 févr. 2015

Les moments OUPS de la Fashion Week de New York

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances
4 févr. 2015

Les moments OUPS de la Fashion Week de New York

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

1. En septembre 2015, Kendall Jenner, l'une des plus jeunes sœurs du clan Kardashian, fait plusieurs apparitions remarquées sur les passerelles des défilés de la Semaine de Mode de New York. Un succès instantané qui, d'après les rumeurs, aurait fortement déplu à ses collègues mannequins. Visiblement jalouses de la facilité avec laquelle Kendall a pu participer aux défilés les plus prestigieux, ses consœurs seraient même allées jusqu'à jeter des mégots de cigarette dans ses verres et à l'insulter avant ses montées en scène. Malgré le démenti que Kris Jenner, la maman, a tenu à faire, de nombreux témoins affirment que la jeune mannequin a bien été la cible de méchancetés. On comprend mieux pourquoi Kendall a tenu à abandonner son patronyme. Il semblerait qu'il lui cause pas mal de torts.

2. Septembre 2013. Nicole Kidman s'apprête à entrer dans le bâtiment qui accueille le défilé de Calvin Klein. Perchée sur ses talons hauts, elle ne voit pas le cycliste qui fonce vers elle en roulant sur le trottoir. La collision n'est pas violente mais elle est suffisamment inattendue pour que l'actrice en perde l'équilibre et s'étale sur le bitume. Rien de grave heureusement. La raison de cette chute? Le cycliste était en fait un paparazzi qui tenait absolument à croquer l'actrice de près... Cette dernière ayant porté plainte, il a hérité d'une amende au lieu d'un portrait. Il y a des jours comme ça...

3. Septembre 2014. Le défilé Philosophy de Natalie Ratabesi est sur le point de commencer. Les derniers invités (souvent les plus attendus) se ruent dans l'ascenseur qui les mènera à leurs places. Parmi eux, on dénombre les rédacteurs en chef mode de plusieurs revues importantes. Pas de chance, l'ascenseur reste bloqué entre deux étages... Si l'incident a été de courte durée, il a tout de même nécessité l'intervention des pompiers. Et la designer leur est sûrement reconnaissante à vie d'avoir pu libérer la précieuse cargaison.

PLUS: Où croiser le gratin de la mode pendant la NYFW

4. Septembre 2014. En pleine Fashion Week. Justin Bieber et le mannequin Lara Stone montent sur la scène du Brooklyn's Barclays Center pour faire une courte présentation avant la performance de Rita Ora au Fashion Rocks, un concert mêlant musique et mode. Malheureusement pour Justin, il se fait huer par une partie du public. Loin de se démonter, le chanteur entame alors un strip-tease et termine son intervention en bobettes en déclarant "je ne me sens confortable que dans mes caleçon CK. Ça vous dérange?». Une façon originale de couper le sifflet de ses détracteurs... et d'en profiter pour flasher les nouveaux tatouages qui ornent sa non moins nouvelle musculature de post-adolescent.


5. Défilé Rag&Bone. Les invités prennent place. Une blogueuse non identifiée se fraie un chemin à travers la foule pour approcher la relationniste de l'évènement à qui elle demande le plus sérieusement du monde de changer son statut. D'invitée "debout", la demoiselle aimerait passer à invitée "assise". La demande peut paraître anodine mais on ne rigole pas dans les semaines de mode internationales, surtout lorsqu'on connaît la valeur d'un siège! La réaction de la relationniste? La blogueuse s'est fait tout simplement rire au nez. Ouch. On va prendre ça pour un non!
 

À DÉCOUVRIR:
Comment survivre aux Fashion Weeks: la bonne attitude
Comment survivre aux Fashion Weeks: les places assignées
Les stars qu'on risque de voir à la NYFW
Les 10 nouvelles stars du street style



Mots-clés
Partage X
Tendances

Les moments OUPS de la Fashion Week de New York